Oppo Find X2 Lite, de la 5G et de l’OLED à prix abordable

Après avoir présenté son Find X2 début mars et le Ace 2 récemment, l’entreprise Oppo dévoile un nouveau smartphone en Europe. Du nom de Oppo Find X2 Lite, celui-ci affiche des caractéristiques intéressantes telles que la 5G ainsi qu’un écran OLED pour un prix intéressant.


Oppo Find X2 Lite, un smartphone 5G abordable


En vue de l’arrivée du développement croissant de la 5G, les constructeurs commencent à proposer des smartphones plus abordables. C’est dans cet objectif que Oppo vient de dévoiler le Oppo Find X2 Lite. Déclinaison du Find X2, celui-ci embarque des caractéristiques plus milieux de gamme avec un prix attractif.

Commençons avec le design. Le Oppo Find X2 Lite s’équipe tout d’abord d’un écran OLED Full HD+ de 6,4 pouces. Celui-ci dispose d’une résolution de 1080 par 2400 pixels et embarque un capteur d’empreinte sous l’écran. Le capteur frontal de 32 Mpx quant à lui est imbriqué dans une fine encoche dans le milieu haut de la dalle. Au dos, on retrouve un classique quadruple capteur photo verticale.

Oppo-Find-X2-Lite-design

Au niveau des performances, on retrouve un SoC Qualcomm Snapdragon 765G doté d’un modem 5G. Celui-ci sera épaulé par pas moins de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Une batterie de 4 025 mAh viendra alimenter le tout. Celle-ci sera d’ailleurs compatible avec la recharge rapide VOOC 4.0 30W. Malheureusement, la recharge sans fil ne sera pas de la partie.

Encore une fois, Oppo met l’accent sur la partie photo de son smartphone. Celui-ci dispose ainsi de quatre capteurs dont un principal de 48 Mpx (f/1,2), un ultra grand-angle de 8 Mpx, un capteur de 2 Mpx monochrome ainsi qu’un second de 2 Mpx destiné au mode portrait.

oppo-find-x2-lite-capteurs-photo-camera

Le Find X2 Lite sera dans un premier temps commercialisé au Portugal à un prix de 499€ (coloris noir ou blanc). Le modèle n’a pour l’instant pas été annoncé pour le marché français.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.