Présentée il y a quelques semaines, la version internationale de la future interface Xiaomi MIUI 12 vient d’être officialisée. L’occasion pour le constructeur de refaire un tour des nouveautés, mais aussi de dévoiler les dates de sortie de sa surcouche Android ainsi que les smartphones compatibles.
MIUI 12 : quoi de neuf chez Xiaomi ?
Avant tout chose, sachez que la version internationale de MIUI 12 est identique à celle présentée début mai en Chine. Pour faire rapide, le constructeur a ajouté à sa surcouche Android un nouveau multitâche permettant d’ouvrir une application miniature depuis une notification. Des icônes vont aussi être affichées lorsque vous ouvrez des applications afin de vous informer des permissions qu’elles utilisent (appareil photo, micro, stockage…). Le mode sombre s’améliore aussi avec une meilleure gestion de la luminosité et des contractes. Le design se veut aussi plus épuré avec de nouvelles animations. Pour plus de détails, rendez-vous dans notre article détaillé juste ici.
Les smartphones Xiaomi compatibles avec MIUI 12
Avant de vous dévoiler la liste complète, sachez que Xiaomi déploiera MIUI 12 dans un premier temps sur les Mi 9, le Mi 9T et le Mi 9T Pro dès le mois de juin. Les autres téléphones seront mis à jour progressivement durant les mois suivants. Voici la liste complète des téléphones compatibles:
Mi
- Mi 8 / 8 Pro / 8 Lite
- Mi 9 / 9 SE / 9 Lite / Mi 9T / Mi 9T Pro
- Mi 10 / 10 Pro / 10 Lite
- Note 3
- Note 10 / Note 10 Lite
- Mi MIX 2 / MIX 2S
- Mi MIX 3 / MAX 3
Redmi
- Redmi 6 / 6A / 6 Pro
- Redmi 7 / 7A
- Redmi 8 / 8A / 8A Dual
- Redmi Note 5 / Note 5 Pro
- Redmi Note 6 Pro
- Redmi Note 7 / Note 7 Pro / Note 7S
- Redmi Note 8 / Note 8T / Note 8 Pro
- Redmi note 9 / Note 9s / Note 9 Pro / Note 9 Pro Max
- Redmi S2
- Redmi Y2
- Redmi Y3
Poco
- POCO F1
- POCO F2 Pro
- POCO X2
Que pensez-vous de cette nouvelles interface MIUI 12 de Xiaomi ?