OnePlus: clap de fin pour les éditions McLaren

Il n’a fallu que deux années de collaboration pour que McLaren et OnePlus mettent fin à leur partenariat. Dès lors, le OnePlus 8T Pro n’aura certainement pas droit à une édition spéciale réalisée à l’effigie du constructeur automobile d’origine anglaise.

oneplus mclaren

Une fin brusque de collaboration

McLaren vient de retirer de sa liste de partenaires OnePlus. OnePlus depuis 2018 est devenu le sponsor de McLaren. Ce partenariat s’est caractérisé par le lancement de la gamme de OnePlus 6T McLaren Edition. Ces deux constructeurs ont récidivé l’année suivante en proposant une formule identique avec le OnePlus 7T Pro édition McLaren. Ils ont collaboré par la suite sur le séduisant OnePlus Concept One. Ce smartphone possède des capteurs photo imperceptibles situés à l’arrière. Il s’agit du dernier fruit d’une franche collaboration entre McLaren et OnePlus. Le constructeur automobile pour des raisons non avouées a retiré de ses partenaires la marque chinoise pour la saison 2020 de Formule 1.  Il n’est plus possible d’avoir sur le marché une autre édition McLaren pour un smartphone OnePlus. Le prochain modèle OnePlus 8T/8T Pro ne sera plus à l’effigie de McLaren.

Une collaboration autrefois fructueuse

Les variantes McLaren possèdent les caractéristiques de base identiques à celles des  smartphones standard de OnePlus. Ils se caractérisent par une apparence premium qui incorpore des éléments de design de McLaren. On note une ligne d’accent assez subtile au niveau de la couleur orange papaye. Elle symbolise  le constructeur durant les courses de Formule 1. Les éditions spéciales de smartphone possédaient une coque en fibre d’Alcantara et de carbone de fabrication italienne. Ce matériau somptueux orne l’intérieur des voitures luxueuses de sport de ce constructeur automobile. Outre l’esthétique, ce sont des versions puissantes qui embarquent plus de RAM et surtout une ROM modifiée légèrement. La fin du partenariat ne signifie point qu’il n’y aura point  une édition spéciale de la série OnePlus 8T au cours de cette année. La marque est capable de commercialiser un modèle nouveau assez prestigieux.