Motorola : Une mise à jour majeure supplémentaire pour le Edge+

Le mois dernier, Motorola a annoncé un nouveau smartphone: le Motorola Edge+ . Il s’agit du retour de l’entreprise sur le marché des flagships. Auparavant ils se contentaient de lancer des appareils bas et milieu de gamme comme les séries E et G (qui étaient des téléphones fantastiques pour les prix). Ces smartphones visaient clairement à attirer une clientèle souhaitant acquérir un smartphone avec un prix très accessible. Avec le Edge+, la société a bouleversé ses habitudes. Initialement une seule mise à jour majeure était prévue pour ce smartphone qui pourtant est un flagship. Ça aurait été bien dommage mais heureusement la société a changé d’avis.

motorola edge plus smartphone android

Une année supplémentaire

Un représentant de Motorola a confié à Engadget, que la société avait changé d’avis et qu’elle avait décidé de donner à Edge + une année supplémentaire de mises à jour majeures Android. Auparavant, la société s’était engagée à ne donner à Edge+ qu’une seule année de mises à jour Android, ce qui signifie qu’il ne serait mis à niveau que vers Android 11 qui devrait être publié plus tard cette année.

Les mises à jour de l’Edge+ devrait aller jusqu’à Android 12

Maintenant que la société est revenue sur sa déclaration précédente, cela signifie que l’Edge + devrait au moins voir les mises à jour jusqu’à Android 12. Ce qui est étrange, c’est que la plupart fabricants accordent généralement à leurs smartphones deux mises à jour Android majeur, mais pour Motorola c’était qu’une mise à jour. Ce qui est, avouons le un peu avare de leur part.

Cela dit, le Motorola Edge+ est actuellement une exclusivité Verizon aux États-Unis. Une version déverrouillée devrait finalement être publiée. Ce qui devrait permettre à un plus grand nombre d’individus de pouvoir l’acquérir.

Pour en savoir plus sur ce smartphone lisez notre article:
Motorola Edge et Edge+ : un retour dans le haut de gamme réussi