Samsung Galaxy S20 Tactical Edition : un smartphone pour les militaires

Le géant coréen vient de présenter un tout nouveau smartphone réservé aux militaires. Du nom de Galaxy S20 Tactical Edition, Samsung relance son dernier smartphone haut de gamme avec des accessoires et modifications adaptées aux besoins de l’armée.

Samsung Galaxy S20 Tactical Edition : chiffrement, discrétion, vision nocturne…

Exclusivement réservé aux militaires, le Galaxy S20 Tactitcal Edition est une version renforcée du S20. On y retrouve donc des fonctionnalités logicielles et matérielles supplémentaire et adaptée au secteur.

, Samsung Galaxy S20 Tactical Edition : un smartphone pour les militaires

Pour commencer avec les caractéristiques techniques , cette nouvelle version s’apparente au Galaxy S20 classique. Le téléphone dispose ainsi d’un écran de 6,2 pouces, un processeur Snapdragon 865 couplé à 12 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Au niveau de la batterie et photo, on reste sur du 4 000 mAh et avec les mêmes capteurs.

Les choses changent tout d’abord physiquement avec un casing robuste permettant de protéger le téléphone. Au niveau logiciels, on découvre une ribambelle de fonctionnalité expressément pensée pour le milieu militaire. Le smartphone adopte ainsi l’architecture de chiffrement DualDAR. Celle-ci applique une double couche de chiffrement des données. L’interface se veut aussi subtilement repensée afin de s’adapter aux opérations militaires. De nouvelles fonctionnalités logicielles font aussi leur apparition. Le mode « vision nocturne » permet d’automatiquement éteindre l’écran lors du port de lunette de vision nocturne. Le mode « discret » permet de couper les communications la 4G/5G. Pour finir, l’appareil peut être déverrouillé en mode paysage afin de faciliter l’utilisation du téléphone lorsqu’il est accroché au torse.

Publicité
, Samsung Galaxy S20 Tactical Edition : un smartphone pour les militaires

Le Galaxy S20 Tactical Edition sera livré auprès d’une sélection de partenaires informatique de l’entreprise pour le troisième trimestre 2020.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité