LG : un drôle de smartphone double écran avec un écran pivotant

À une époque, le téléphone Sidekick de T-Mobile était l’un des téléphones incontournables du marché. Le Danger Hiptop, également nommé T-Mobile Sidekick, est un smartphone GPRS/EDGE/ UMTS qui a été produit par Danger, Inc. de 2002 à 2010.  Nous devons dire que d’avoir des smartphones avec un écran qui se retourne et pivote ça nous manque, et la bonne nouvelle est que ce design pourrait faire son retour. C’est selon deux rapports en provenance de Corée du coréen Herald et d’ETNews, qui affirment tous les deux que LG pourrait avoir un tel téléphone en préparation, mais avec une touche moderne.

, LG : un drôle de smartphone double écran avec un écran pivotant

Un smartphone… double écran et… avec un écran qui peut pivoter!

Selon les rapports, il LG travaille sur un nouveau smartphone nommé « Wing ». Il s’agit d’un smartphone à double écran où l’un des écrans peut pivoter vers le haut en mode paysage, affichant un écran secondaire en dessous qui serait probablement utilisé pour un clavier ou peut-être des commandes de lecture multimédia, par exemple.

L’écran inférieur pourrait être utiliser de beaucoup de manières différentes

Nous imaginons qu’il pourrait être utilisé pour afficher des informations supplémentaires sans occuper l’espace de l’écran principal. Par exemple si vous êtes sur Google Maps, la partie inférieure pourrait vous montrer des choses comme les heures d’ouverture et de fermeture d’une entreprise, l’adresse, le numéro de téléphone, etc… Il pourrait également améliorer les capacités de l’appareil photo du téléphone en affichant davantage de commandes manuelles.

LG est un grand partisan de la conception à double écran. La société ne s’est pas encore lancé sur le marché des téléphones pliables. Et si cette rumeur sur le LG Wing est vraie, elle pourrait peut-être pousser les autres fabricants à s’intéresser davantage à ce type de smartphone. Je serai étonné de voir ce que va donner un smartphone avec un écran rotatif avec la technologie d’aujourd’hui. Qui sait peut-être qu’un jour ces smartphone seront aussi présents sur le marché que les smartphones pliables.