Galaxy S20 Tactical Edition: Samsung lance une édition exclusive pour les militaires

, Galaxy S20 Tactical Edition: Samsung lance une édition exclusive pour les militaires

Samsung  a eu une pensée spéciale pour les militaires. La marque lance le Galaxy S20 Tactical Edition. Il s’agit d’une nouvelle version de smartphone ultrarésistante et assez performante. L’appareil est renforcé et surtout augmenté de plusieurs accessoires ainsi que de modifications logicielles convenables aux armées. Les militaires pourront s’en servir sur les théâtres d’opération.

Un smartphone tactique pour les militaires

Samsung lance un smartphone à destination des armées. Cette version du Galaxy S20 constitue un appareil particulier. C’est un Galaxy S20 classique ayant un écran 6,2″,  128 Go de stockage interne, une batterie de 4000 mAh, un  Snapdragon 865 et 12 Go de RAM. Ses capteurs photo permettent de prendre des vues extraordinaires. Samsung a mis l’appareil dans un casing renforcé.  Le constructeur est allé d’ailleurs plus loin. Le smartphone possède une couche logicielle et tout un ensemble de fonctionnalités. Lesquelles sont hautement personnalisées afin de répondre aux différents besoins de l’armée et même de l’administration fédérale d’origine américaine. Samsung a adapté la compatibilité de ce smartphone afin qu’il fonctionne sans accroc. Il détient plusieurs ports périphériques.

Un smartphone de dernière génération

Samsung a revu l’aspect tactique au niveau de la couche logicielle. La marque a intégré l’architecture du chiffrement DualDAR pour avoir deux couches de chiffrement pour avoir des données conformes aux exigences de la NSA. Le smartphone peut servir pour la réalisation des missions classifiées ou classées top secret. Il possède en outre une série d’optimisations au niveau de l’interface afin de rendre l’appareil plus ajusté aux théâtres d’opérations. Il est doté du mode de vision nocturne. Cette fonctionnalité permet d’éteindre plus facilement l’écran si l’utilisateur se sert des lunettes de vision nocturne. Le mode stealth ou discret sert à éteindre la 4G/5G ainsi que toutes les communications radio. Les utilisateurs sont capables de déverrouiller de tels smartphones en mode paysage quand le portable est placé sur l’uniforme au niveau du torse. Il faut noter que ce smartphone ne sera pas vendu par les canaux traditionnels de distribution.