OnePlus : La fonctionnalité de « vision à rayon X » sera temporaire désactivée

Publicité

Voir à travers les objets est une capacité que beaucoup ont longtemps rêvé d’avoir. Que vous le croyez ou non en 2020, c’est possible! Enfin presque. Récemment, on a découvert que le OnePlus 8 Pro avait une fonction d’appareil photo qui permettait au téléphone de voir à travers des objets semi-solides . Ce mode était le mode Photochrom qui utilisait des capteurs infrarouges pour créer un effet cool et unique, mais on a vite découvert qu’il avait un effet secondaire involontaire : la vision aux rayons X. Ce n’est pas de la science fiction mais c’est bien réel.

OnePlus s’excuse

oneplus interface design oxygenos nouveautes

Nous nous étions demandé à ce moment-là si OnePlus était au courant ou si c’était juste une heureuse coïncidence, mais il se peut que ce soit une coïncidence. En effet, dans un article publié sur Weibo, OnePlus a annoncé qu’il désactiverait temporairement la fonctionnalité et s’est également excusé pour tout problème de confidentialité qui pourrait avoir été soulevé à la suite de cela. 

Mais comment fonctionne l’appareil photo ?

Pour ceux qui se demandent comment fonctionne l’appareil photo, il utilise une lumière infrarouge qui peut traverser des objets que la lumière normale ne peut pas. Dans certains cas, en particulier avec des morceaux de plastique plus fins ou des plastiques opaques, cela peut donner un effet de vision aux rayons X. De manière générale cela ne fonctionne pas avec les vêtements, bien que certains aient constaté que des morceaux de tissu très fins sont également sensibles, ce qui, nous l’imaginons, pourrait soulever des problèmes de confidentialité concernant la fonctionnalité.

, OnePlus : La fonctionnalité de « vision à rayon X » sera temporaire désactivée

La société a déclaré qu’elle allait retravailler la fonctionnalité pour s’assurer que toutes ces problèmes soient résolus avant de la réactiver pour les utilisateurs. Nous nous attendons à une mise à jour dans un futur proche pour résoudre les problèmes et améliorer cette fonctionnalité. Cependant nous ne savons pas exactement quand ça sera.

Publicité
Publicité
Publicité