Huawei préfère Dailymotion pour remplacer YouTube dans ses téléphones

Publicité

Un partenariat fructueux a été signé entre Huawei et Dailymotion pour la diffusion des vidéos. Huawei remplace ainsi YouTube dans ses téléphones. Avec une telle alliance, le service Huawei Video est devenu une réalité.

, Huawei préfère Dailymotion pour remplacer YouTube dans ses téléphones

Dailymotion un palliatif à l’embargo américain

Le site Dailymotion est la solution trouvée par Huawei pour satisfaire sa clientèle suite aux mesures de restriction prises par le gouvernement américain. La firme chinoise ne pouvait plus travailler avec Google après l’embargo du président américain, Donald Trump. Malgré l’hégémonie de Youtube en matière de contenu vidéo,  Huawei a trouvé comme meilleur palliatif Dailymotion. Avec la plate-forme d’origine française, un partenariat a été conclu le 26 mai dernier pour permettre la diffusion de contenus vidéo. Trois raisons justifient cet état de choses. Premièrement, il n’est pas possible que Huawei fasse l’objet d’un embargo aussi soudain avec le français. Deuxièmement, Dailymotion propose des milliers de vidéos téléchargeables sur tous les sujets. Troisièmement, il est possible de télécharger des vidéos et de les regarder sans aucune connexion internet.

, Huawei préfère Dailymotion pour remplacer YouTube dans ses téléphones

Une belle opportunité pour Dailymotion

Dailymotion est une plateforme qui a vu le jour en 2005. Elle a connu véritablement son heure de gloire vers la fin des années 2000. Elle avait tiré la dragée haute à son concurrent Youtube. Malheureusement, Youtube s’est imposé lentement au fil du temps comme le service incontournable. Le site était très prisé par les diffuseurs et les créateurs. Dailymotion n’était devenu que l’ombre d’elle-même. Le service avait fait l’objet d’un rachat par Vivendi. Il n’était devenu que l’ombre de lui-même. Pour sauver les meubles, l’offre a été revue en 2019 pour ne proposer que des vidéos inédites de diffuseurs. L’alliance avec le géant chinois Huawei reste une opportunité pour revenir sur le devant de la scène. D’ailleurs, Huawei est le deuxième plus gros exportateur de smartphones dans le monde. Dailymotion serait ainsi plus en vue désormais sur les smartphones proposés par Huawei.

Publicité
Publicité