OnePlus promet produire des smatphones moins chers

Enfin, une très bonne nouvelle pour les clients de OnePlus. La marque confirme qu’il va produire à nouveau des smartphones très moins chers. L’annonce a été faite par Pete Lau, le PDG de la marque au cours d’une interview pour la plateforme Fast Company.

, OnePlus promet produire des smatphones moins chers

Une annonce exceptionnelle

Les férus de la marque OnePlus ne s’en revenaient pas. Ils ont la possibilité de retrouver comme entre temps des smartphones moins chers. L’annonce émane de Pete Lau, PDG de la marque.  La récente montée des prix des récents appareils OnePlus avait découragé plus d’un. Dans son entretien, Pete Lau soulignait qu’il s’agissait d’une stratégie pour proposer un écosystème plus complet. Ces deux dernières années on a assisté à une montée vertigineuse en gamme. Le OnePlus 8 Pro 5G qui constitue  le dernier flagship de ce constructeur se vend à partir de 899 euros. Le OnePlus 7 Pro est disponible au prix de 709 euros alors que le OnePlus 8 se négocie à 699 euros. Il est vrai que ce soient des smartphones d’excellentes factures. Ils restent d’ailleurs  moins chers comparativement aux ténors du genre. Certes, les prix proposés sont moins attractifs si l’on connaissait la réputation de la marque. À ses débuts, les prix proposés pour les OnePlus et OnePlus 2 étaient très appréciés par les utilisateurs. Le OnePlus 2 s’est imposé  comme un parfait milieu de gamme en 2015. Il se vendait juste à 400 euros.

Un retour progressif aux sources pour la marque OnePlus

L’esprit de OnePlus était de proposer des smartphones Android non seulement de qualité mais à un prix assez accessible. Au fil du temps, la marque s’est écartée de cette philosophie avec des appareils presque hors de prix. Le PDG Pete Lau avait reconnu que la marque vendait entre temps de smartphones esthétiques, de qualité à des prix défiant toute concurrence. OnePlus a décidé de revenir désormais à la fabrication d’appareils plus abordables. La marque veut s’étendre à de nouvelles catégories de smartphones moins chers pour répondre aux besoins des clients. Aucun modèle spécifique de produits n’a été abordé par le patron de OnePlus mais tout porte à croire que le OnePlus Z serait le tout nouveau smartphone du constructeur.