Après avoir repoussé sa conférence de présentation d’Android 11, Google a publié par inadvertance la beta de son système d’exploitation sur les Google Pixel. L’occasion pour certains utilisateurs d’installer la mise à jour et dévoiler les nouveautés de l’OS.
Pas de conférence, mais les nouveautés d’Android 11 se dévoilent quand même
En raison du climat social impactant les États-Unis, Google a récemment décidé de reporter sa conférence de 3 juin. Celle-ci visait à présenter et déployer la bêta d’Android 11. L’entreprise a cependant décidé de tout de même déployer son OS à une partie des utilisateurs de ses smartphones Pixel. Une probable erreur du géant de la tech étant donné que l’entreprise n’a pas du tout communiqué à ce sujet. Mishaal Rahman (rédacteur pour XDA-Developers) a d’ailleurs reçu la mise à jour. L’occasion pour lui de dévoiler dans une série de tweets les dernières nouveautés d’Android.
Power Menu – Un nouveau menu grâce au bouton d’alimentation
Android 11 va tout d’abord accueillir un nouveau menu : Power Menu. Accessible en appuyant longuement sur le bouton d’alimentation, celui-ci permet d’accéder aux options d’alimentation classiques (allumer, éteindre, mode silencieux, avion). Mais pas que ! Ce nouveau menu permet notamment d’accéder rapidement aux cartes de paiement sans contact et des widgets dédiés à la domotique.
Un lecteur multimédia plus discret
Caché dans les options développeur d’Android 11, un nouveau lecteur multimédia a été trouvé sous le nom de Media resumption. Activée, cette option permet d’obtenir un widget multimédia réduit dans le panneau de notification.
Source : Mishaal Rahman Source : Mishaal Rahman
Des suggestions d’applications pour votre dock
Si vous n’utilisez pas complètement votre dock d’application, Google va désormais vous suggérer des applications à y ajouter.
De nouvelles formes d’icônes pour Android 11
Pour finir, on découvre l’apparition de trois nouvelles formes d’icône d’applications.
Si vous souhaitez connaître les précédentes nouveautés annoncées, n’hésitez pas à découvrir plus d’infos Android 11 notre article juste ici.