5 applications pour vendre vos affaires en ligne

L’été arrive ! C’est donc l’heure de désencombrer son chez-soi et de se faire un peu d’argent pour profiter du soleil ! Le bouche-à-oreille entre amis ou proches peut être une solution, mais dans une époque ultra connectée, la solution la plus idéale est de passer par notre très cher internet. Plusieurs sites existent pour vous faciliter la tâche et vendre vos affaires en ligne. Découvrez dans cet article une sélection d’applications vous permettant de vendre rapidement et facilement. En plus de cela, ces applications peuvent vous permettre de limiter vos déplacements afin de respecter les règles sanitaires et de distanciations sociale. Au programme : momox, Vinted, Leboncoin, Facebook Marketplace et eBay.


Cinq applications pour vendre vos affaires en ligne


Momox

Si vous avez pour habitude de stocker pas mal de produits culturels chez vous, momox est surement la solution pour vous. Cette application vous permet de vendre vos affaires en ligne en scannant simplement leur code-barres. Après chaque scan, l’application vous délivrera le prix de rachat du produit. Le gros avantage du service est que l’application vous rachète directement vos produits. C’est-à-dire que vous avez simplement à tout scanner, valider votre vente auprès de momox, envoyer les produits (frais pris en charge par l’application) et attendre la réception de votre colis pour obtenir l’argent sur votre compte. Une très bonne solution si vous souhaitez ne pas poster d’annonces sur des sites de vente en ligne et gérer la communication avec de potentiels acheteurs.

logo momox rachète livres, CD, DVD momox rachète livres, CD, DVD

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon

momox-vendre-vos-affaires-en-ligne

Vinted

Si vous êtes un ou une acheteuse compulsive de vêtements, vous connaissez surement Vinted. Sinon, voici le topo. Cette application permet de rapidement vendre vos habits en ligne. Pour cela, il vous suffit de prendre en photo un de vos habits ou accessoires, décrire rapidement le nom du produit et fixer un prix. Vos produits vestimentaires d’occasions feront très rapidement des heureux. Vous allez surement même trouver des pièces d’exception pour votre garde-robe.

logo Vinted - Achat et Vente de Vêtements en Ligne Vinted - Achat et Vente de Vêtements en Ligne

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon

vinted-application

Leboncoin

Comment ne pas passer par Leboncoin pour vendre vos produits en ligne ? Le célèbre site français est l’outil idéal pour vendre tout type de produits. De vieux meubles, une télé, de la déco ou même une bétonneuse, faites-vous plaisir ! N’oubliez surtout pas que Leboncoin est le premier site de petites annonces en France. Cela signifie que vos produits auront une assez bonne visibilité. Si vous souhaitez mettre le plus de chances de votre côté, des options sont même disponibles pour mettre votre produit en avant.

logo leboncoin, petites annonces leboncoin, petites annonces

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon

leboncoin-vendre-vos-affaires-en-ligne

Facebook Maketplace

Le célèbre réseau social dispose aussi de sa plateforme de vente en ligne: Marketplace. Disponible depuis maintenant quelques années, celle-ci permet de vendre facilement à des particuliers directement depuis son profil. Le processus pour vendre vos affaires est très rapide, il suffit de vous de le menu déroulant (trois traits) de votre application Facebook et de cliquer sur Marketplace. Une page va ainsi s’ouvrir avec tous les produits proposés sur la plateforme à proximité de votre localisation. Pour publier votre propre annonce, il va falloir cliquer sur la petite icône de bonhomme puis sur Créer une annonce. Vous devrez ensuite choisir le type de produit à vendre et ajouter des renseignements à propos de celui-ci (photo, prix, catégorie, lieu, description…).

Pour maximiser vos chances de vente, vous pouvez aussi publier vos annonces sur des groupes Facebook spécialisés de votre région. Cela vous permettra de toucher encore plus de monde autour de vous !

logo Facebook Facebook

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon

facebook-marketplace-application

eBay

On le connaît tous, mais on le délaisse surement un peu trop de nos jours. Cependant, avec son côté un petit peu vieillot, eBay arrive toujours à faire le bonheur de certains particuliers. Les ventes sont toujours présente alors pourquoi ne pas tenter sa chance ? Cela peut par exemple vous permettre de donner de la visibilité à un produit que vous avez du mal à vendre. Il ne faut pas hésiter à mettre toutes les chances de son côté en proposant de vendre vos affaires en ligne sur plusieurs plateformes.

logo eBay: High-Tech, Mode, Maison eBay: High-Tech, Mode, Maison

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon

ebay-application

Bon, on peut dire que vous avez désormais tout ce qu’il vous faut pour vendre vos affaires en ligne. Il en va maintenant de vos affinités personnelles afin de choisir le site qui vous correspond le plus, et surtout à vos produits. Ne tentez donc pas de vendre un meuble sur momox ou Vinted… Petit conseil, ne vous découragez jamais ! Une vente peut prendre du temps. Afin de mettre le plus de chances de votre côté, il ne faut pas hésiter à bien estimer son prix en regardant le prix de vente des autres vendeurs ainsi que de proposer son produit sur plusieurs plateformes de ventes. On vous souhaite à tous de bonnes ventes en ligne !


Si vous avez d’autres solutions de ventes en ligne que vous souhaitez que l’on recommande, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire dans cet article.