HTC est de retour avec le Desire 20 Pro et U20 5G

Même si la marque HTC se fait silencieuse depuis un moment, surtout en Europe, cela ne l’empêche pas de se développer sur son marché, Taïwan. L’entreprise a ainsi dévoilé deux smartphones milieu de gamme ce 16 juin, le HTC Desire 20 Pro et HTC U20 5G.

Un retour sur le marché du smartphone sans distinction apparente

Il n’est pas faux de dire que l’entreprise taïwanaise HTC a perdu de sa saveur d’antan. Loin d’être encore l’une des figures de proue du secteur, la marque continue de se développer timidement au niveau des smartphones et plus sérieusement du côté de la réalité virtuelle (HTC Vive). En ce 16 juin, celle-ci revient donc un peu sur le devant de la scène en proposant deux nouveaux téléphones : le HTC Desire 20 Pro ainsi que le HTC U20 5G.

HTC U20 5G : l’arrivée dans l’ère de la 5G

Pour débuter, HTC dévoile son premier smartphone 5G avec le HTC U20 5G. Celui-ci dispose en effet d’un processeur Snapdragon 765G compatible avec ce nouveau réseau. 8 Go de RAM ainsi que 256 Go de stockage interne lui sont aussi dédiés. Le smartphone profite ensuite d’une dalle poinçonnée de 6,8 pouces de 2 400 par 1 080 pixels avec caméra selfie de 32 Mpx. On découvre ensuite à l’arrière un module photo à quatre capteurs ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales. Les objectifs sont un capteur principal de 48 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un macro de 2 Mpx ainsi qu’un capteur de profondeur de 2 Mpx. Pour alimenter tout cela, le téléphone dispose d’une batterie de 5 000 mAh. Prix : 18 990 TWD soit environ 560 euros.

HTC-U20-5G

HTC Desire 20 Pro, la même chose, mais en moins bien

Très logiquement, le Desire 20 Pro est une version allégée du HTC U20 5G. Le téléphone ne profite donc pas de la 5G et se contente d’un processeur Snapdragon 665 couplé à 6 Go de RAM. On se retrouve ensuite avec une dalle de 6,5 pouces poinçonnée avec caméra avant de 26 Mpx. Les capteurs photo arrière ainsi que la batterie sont quant à eux les mêmes que le modèle précédemment cité.

HTC-Desire-20-Pro

L’entreprise taïwanaise propose donc deux nouveaux smartphones d’entrée de gamme assez fade. On est bien loin des extravagances de la marque d’il y a quelques années.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.