2019 a été une année riche en émotions et innovations chez les constructeurs de smartphones. La plus grande sensation a été certainement été le téléphone mobile à écran pliable de Samsung. Un modèle qui a révolutionné l’univers des smartphones, mais qui pourrait passer aux oubliettes si certaines rumeurs se confirmaient. En effet, le constructeur LG aurait en projet de lancer, l’année prochaine, un smartphone à écran enroulable. Trouvez davantage de détails sur ces rumeurs dans cet article.
Les informations recueillies sur le futur bijou de LG
Ayant toujours figuré parmi les acteurs marquant de la technologie et de l’électronique, le constructeur coréen, LG, souhaiterait marquer 2021 d’une empreinte indélébile à travers un smartphone doté d’un écran enroulable. Les informations ont été rendues publiques par un site coréen, assez crédible et font état d’un brevet déjà déposé depuis près d’un an auprès des autorités en charge de la propriété intellectuelle. Le smartphone aurait même déjà été baptisé et produit en plus de mille exemplaires pour être testé. La technologie utilisée pour réaliser l’écran enroulable proviendrait d’un partenariat entre LG et la société chinoise BOE.
Pourquoi avoir choisi un écran enroulable ?
LG est réputé en matière de conception d’écran incurvé pour les téléviseurs. Mais, le géant coréen s’est déjà illustré dans le monde de l’écran enroulable lors d’une présentation très remarquée d’un téléviseur doté d’écran de ce type durant le CES 2019. Interrogé sur la fiabilité de cet écran, LG aurait jugé la conception d’un écran enroulable pas plus compliquée que celle d’un écran pliable. Un écran enroulable assurerait une meilleure répartition de la pression sur la surface de l’écran alors d’un écran pliable entraîne une forte pression au niveau de la pliure. Néanmoins, il faudra trouver la meilleure façon d’agencer les autres composants du smartphone (boutons d’allumage et de volume, capteur photo…) avec cet écran enroulable pour une harmonie parfaite.