Tout sur le Snapdragon 865 Plus

La plupart des smartphones sortis depuis le début de l’année 2020 ont la particularité d’être très performant par la rapidité de leur processeur. On peut dire que les constructeurs ont vraiment fait appel au concepteur adéquat pour cette pièce en faisant confiance à Qualcomm Technologies, qui leur fournit le Snapdragon 865. Mais, le concepteur mondial de pièces pour smartphones, promet un meilleur processeur pour très bientôt. De quoi s’agit-il exactement ?

Snapdragon 865, Tout sur le Snapdragon 865 Plus

La description de nouveau processeur de Qualcomm

Le processeur que compte proposer Qualcomm est le Snapdragon 865 Plus. Ce nouveau processeur représente une version améliorée du modèle qui l’a précédé, le Snapdragon 865. Le Snapdragon 865 Plus présente trois (03) avancées notables par rapport au Snapdragon 865. On peut noter un meilleur rendu graphique, une interface plus sensible et une amélioration significative de la connectivité Wifi. Une innovation que Qualcomm dit avoir déjà autorisé l’utilisation par les constructeurs pour équiper plus d’une centaine de smartphones, sortis ou en développement. Mais, ce processeur serait spécialement conçu pour un type spécifique de smartphones.

Le processeur fait sur mesure pour des smartphones de gamers

Les joueurs sur smartphones ont eu très bonnes sensations avec les appareils équipés du Snapdragon 865. Ils se verront certainement transporter davantage en utilisant les smartphones qui seront équipés du Snapdragon 865 Plus. Une première expérience se ferait dans les jours à venir avec le ROG Phone 3 d’ASUS. Le constructeur l’a confirmé via une déclaration faite par le Manager Général qui dit être ravi d’offrir cette expérience inédite aux gamers. Il a d’ailleurs ajouté que la publication des fonctionnalités de ce smartphone pour joueur est imminente. En dehors d’ASUS, c’est Lenovo qui dit s’apprêter aussi à sortir un smartphone pour gamer équipé du Snapdragon 865 Plus. Tout ceci pour le bonheur des joueurs, mais les autres utilisateurs pourront toujours se contenter du Snapdragon 865 qui reste performant.

Publicité
Publicité