Samsung pourrait quitter Qualcomm pour ses propres chipsets en 2021

Qualcomm est une entreprise américaine active dans le domaine de la technologie mobile. Elle est spécialisée dans la conception et la mise en place de solutions de télécommunications. L’entreprise domine la majorité du marché des chipsets pour smartphones et vous auriez du mal à trouver un smartphone de nos jours qui n’est pas alimenté par un chipset Qualcomm. Cela pourrait changer en 2021, du moins selon un tweet qui prétend que Samsung pourrait abandonner Qualcomm en faveur de l’utilisation de ses propres chipsets Exynos.

, Samsung pourrait quitter Qualcomm pour ses propres chipsets en 2021

Les chipsets Qualcomm trop chers pour l’entreprise sud-coréenne?

L’une des raisons serait due aux coûts. Comme nous avions précédemment signalé le Snapdragon 875 coûterait jusqu’à 100 $ de plus que le Snapdragon 865. Il s’agit d’une énorme augmentation des coûts, en particulier lorsque des entreprises comme Samsung produisent des millions d’appareils.

Des chipsets Exynos qui ont du mal à convaincre

Exynos est le nom de plusieurs séries de soc, basés sur l’architecture ARM de la marque sud-coréenne Samsung. Samsung utilise déjà Exynos pour ses téléphones. Selon la région, il peut utiliser un chipset Qualcomm ou un chipset Exynos. Bien qu’il soit compréhensible que Samsung veuille économiser sur les coûts, il y a le problème des performances. Des études ont suggéré que les chipsets Exynos ne fonctionnent pas au même niveau que Qualcomm.  Mais la société n’a pas cessé d’insister sur le fait qu’il n’y ait pas de différence.

Il y a même eu des pétitions signées pour que Samsung cesse d’utiliser le chipset Exynos. Beaucoup d’utilisateur n’aime pas ce chipset. Cela ne veut pas dire que Samsung ne peut pas améliorer la conception ou les performances d’Exynos, mais il reste à voir s’il sera ou non en mesure de concurrencer le Snapdragon 875. Jusqu’à ce que nous puissions obtenir les détails officiels ou une déclaration, prenez cette information avec un grain de sel.

Publicité
Publicité
Publicité