Google veut convaincre Samsung d’abandonner Bixby pour Google Assistant

Google et Samsung sont des mastodontes dans leurs secteurs respectifs. Ensemble, ils forment une combinaison extrêmement puissante et réussie. Leur force combinée les aide à dominer le marché des appareils intelligents. Ils sont de puissants alliés mais également des concurrents dans certains domaines. Par exemple Bixby est la réponse de Samsung à Google Assistant, Siri, Alexa et Cortana. Malheureusement, il n’a pas encore vraiment pris de l’ampleur contrairement à Google Assistant ou à Alexa (et dans une certaine mesure à Siri). Cependant Google pourrait peut-être donner à Samsung un bon moyen de se retirer de l’industrie des assistants numériques avec grâce sans devoir assumer une défaite.

Google Assistant

 »Retirez vos services de vos smartphones et mettez en avant les nôtres »

Selon plusieurs rapports de Reuters et Bloomberg , il semble que Google et Samsung soient en négociations. Google essaierait apparemment de convaincre Samsung de donner plus de visibilité aux services de Google sur leurs téléphones. Cela signifie qu’à l’avenir, les appareils Samsung pourraient abandonner Bixby au profit de Google Assistant, et le Google Play Store pourrait également être plus à l’avant-plan que le Galaxy Apps Store de Samsung.

Des conditions plus lucratives de partage d’annonces et de revenus Play Store comme contrepartie

Reuters affirme que pour convaincre Samsung, Google est apparemment prêt à offrir des conditions plus lucratives de partage d’annonces et de revenus Play Store. Reste à voir si Samsung acceptera ou non l’offre de Google, mais comme nous l’avons dit, Samsung accepterait les conditions de Google lui permettrait de se retirer gracieusement plutôt que de laisser tomber le support et d’admettre sa défaite.

Ce n’est en fait pas la première fois que Google et Samsung négocient sur Android. Il y a plusieurs années, la personnalisation TouchWiz de Samsung était devenue tellement incontrôlable que Google a dû intervenir pour essayer de les amener à revoir cela.