Les férus de Android peuvent se frotter les mains. Ils peuvent envoyer désormais des messages audio via Google Assistant. Quelle est la particularité de cette innovation ?
Une nouvelle fonctionnalité
Google Assistant propose une nouvelle fonctionnalité aux utilisateurs de Android. Ils ont la possibilité d’envoyer des messages audio sans prendre par une application. La nouvelle fonctionnalité est réservée pour l’instant aux utilisateurs lusophones et anglophones. Il n’est plus question de toucher à son smartphone pour envoyer des messages vocaux. Cette fonctionnalité est très pratique pour les utilisateurs adeptes de Google Assistant. Ils ne sont plus tenus de passer par WhatsApp pour envoyer leurs messages audio. Il ne sera plus nécessaire de suivre le long processus d’enregistrement et d’envoi de messages vocaux. Avec une telle application, il fallait l’ouvrir, cliquer sur le micro situé à droite, enregistrer le message et garder appuyé le bouton.
Le processus des commandes vocales
Avec Google Assistant, il sera question d’enregistrer les messages plus facilement. L’utilisateur n’aura plus à toucher à son smartphone. Il lui suffit juste de dire à l’assistant Google : OK Google, envoie un message audio à telle personne et de procéder à l’enregistrement dudit X message. Dès que cela est fait, le message vocal est envoyé de manière automatique.
La France non concernée pour l’instant
La fonctionnalité des smartphones Android est compatible avec l’application SMS d’Android et WhatsApp. Elle n’est certes pas disponible en France. Les français vont devoir attendre encore un peu. Seuls les utilisateurs d’origine anglophone et ceux de la langue portugaise peuvent s’en servir. Toutefois, les français peuvent espérer le déploiement rapide pour eux. Ils n’auront plus guère besoin d’ouvrir des applications consacrées pour l’enregistrement d’un message vocal. Cela va ravir plusieurs personnes qui trouveront le nouveau procédé assez simple et pratique. Google Assistant s’est résolument amélioré par ces petites touches. Le logiciel de Google est devenu au fil du temps le centre de l’écosystème Google.