Tout ce que l’on sait sur le Asus Zenfone 7

Flip. À l’instar de sa caméra, un nouvel Asus Zenfone se tourne vers nous. Après le très remarqué Zenfone 6, une septième génération est dans les rouages – et celle-ci devrait embarquer le même système de caméra rotative.

Asus tease officiellement sur Tweeter

Defy ordinary. Défiez l’ordinaire. C’est sur ce slogan qu’Asus nous invite à faire la connaissance de son Zenfone 7. Pas très originales, les équipes communications, quand on sait que ce slogan était déjà utilisé pour le 6.

Asus ZenFone, Tout ce que l’on sait sur le Asus Zenfone 7

6 secondes, ni plus ni moins. Un teaser au sens le plus strict du terme, qui ne dévoile rien — ou presque. En effet, aucun notch, aucun trou ni aucune pilule ne perturbe la surface de l’écran. Asus n’a pas fait le choix d’intégrer une caméra pop-up mais de reprendre le système de module rotatif qui avait participé au succès du Zenfone 6.

Que nous proposera le Asus Zenfone 7 ?

Comme toujours avant l’annonce d’un smartphone, il faut s’en tenir aux prédictions des leakers. À prendre, certes, avec des pincettes, elles permettent tout de même d’avoir une idée globale du produit.

Le Asus Zenfone 7 devrait donc être livré avec un écran LCD de 6.67 pouces et Full HD. Pas de changement majeur ici, on y était habitué. Certains regretteront l’absence de l’Oled, d’autres y verront un argument de durabilité… à vous de voir.

Qui dit LCD, dit capteur d’empreinte à l’arrière ou sur le côté. C’est la deuxième option que semble avoir retenu Asus, comme le confirme ses visuels qui ont pu être relayés sur (encore et toujours) Tweeter.

Enfin, le tout devrait être équipé par un Snapdragon 865 (ou 865+ ?) ainsi que d’un module à trois caméras : un capteur principal de 64 MP, un ultra grand angle de 12 MP, un troisième capteur de 8MP et un capteur TOF (pour le mode portrait notamment).

Asus a déjà prévu un live pour le 26 août à 8h (heure française), à voir sur YouTube. En tout cas, on espère qu’une fois sorti, il sera plus simple de se le procurer que son frère le Zenfone 6. En effet, ce dernier a souffert de rupture de stocks répétées, empêchant de nombreux clients de l’avoir entre les mains.

Mattis

Étudiant en sciences de gestion, j'utilise mon temps libre entre deux cours magistraux pour écrire des articles sur DroidSoft. ✍