L’expiration de la licence de Huawei pourrait affecter certains utilisateurs

Lorsque Huawei a été placé sur la Entity List du gouvernement américain, il y avait quelques allègements. L’un de ces allègements est que les entreprises pourraient demander une exemption pour continuer à faire des affaires avec Huawei. Mais aussi que les appareils antérieurs publiés par Huawei ne seraient pas affectés. Cela signifiait que les appareils déjà sortis et qui continuaient d’être vendus, comme la série Huawei P30, pouvaient toujours être livrés avec les services Google Play installés dessus.

huawei

Un événement pourrait tout changer

Il y a une mauvaise nouvelle. La licence de l’entreprise du département américain du commerce a récemment expiré.  Ces appareils risquent désormais de ne plus pouvoir recevoir les futures mises à jour d’Android et de sécurité. Ce qui est très fâcheux. Cette situation mets en danger les utilisateurs de vieux modèles Huawei. En effet sans ces mises à jour, ils sont plus vulnérables. Et sont privés de certaines fonctionnalités qui accompagnent les mises à jour android.

Les nouveaux appareils sont-ils épargnés?

En ce qui concerne les nouveaux smartphones de Huawei, comme les séries Mate 30 ou P40, cette expiration ne les affectera probablement pas trop. En effet, pour ces appareils, ils ne dépendent pas entièrement des services de Google et utilisent la version open source d’Android. Cee qui signifie qu’ils devraient toujours pouvoir recevoir des mises à jour. Même si cela peut prendre un peu plus de temps.

Si vous possédez l’un des téléphones les plus anciens de Huawei sur lequel les services Google Play sont toujours installés, vous ayez plusieurs choix. Vous pouvez simplement les remplacer par un tout nouveau smartphone non Huawei. Ou vous pouvez simplement attendre et espérer que ce problème sera peut-être résolu. Nous ne savons pas ce que Huawei a prévu ni comment il va y remédier, mais nous espérons que la société aura bientôt des réponses pour ses clients.