ZenFone 7 et 7 Pro officiels : des caractéristiques pareilles à OnePlus

Publicité

Asus met sur le marché après le ZenFone 6 son ZenFone 7. La marque l’a accompagné d’ailleurs par le ZenFone 7 Pro cette année. On note de réelles améliorations sur leur fiche technique. Ces deux smartphones ont les mêmes caractéristiques que OnePlus 8 et 8 Pro.

Des fiches techniques presque identiques

ZenFone 7 et 7 Pro sont officiellement mis sur le marché. Ces 2 smartphones premium ont su profiter de réelles améliorations. Asus a d’ailleurs adopté dans la foulée une stratégie premium innovante. La marque place ses smartphones  ZenFone sur presque les mêmes fonctionnalités que les OnePlus 8 et 8 Pro. L’écran, la définition Full HD+, la taille de la résolution, le rétro-éclairage AMOLED, le taux de rafraîchissement, le design et l’autonomie ressemblent étrangement aux caractéristiques des OnePlus 8 et 8 Pro. Les mauvaises langues parlent déjà d’une simple copie des avancées de OnePlus.

Un design pourtant audacieux

Asus depuis un an ne cesse de bluffer ses clients. La marque est revenue au-devant de la scène avec le ROG Phone 2. Ce smartphone a été très apprécié dans le rang des gamers. Le ZenFone 6 est désigné par la suite comme l’un des appareils avec un meilleur rapport qualité/prix au cours  de l’année 2019. Asus a décidé du coup de ne proposer que des smartphones avec une très belle fiche technique. La marque a opté pour un design audacieux avec la Flip Camera. Le prix proposé est assez attrayant pour faire face à la concurrence. Les ZenFone 7 et 7 Pro à leur sortie ont fait monter le nombre de clients. Certains n’ont pas hésité à qualifier tout comme le ZenFone 6 comme le flagship killer.

Une montée de gamme

Asus avec ZenFone 7 et 7 Pro a remis le couvert de l’excellence. Suite à la sortie du ROG Phone 3, elle ne pense pas s’arrêter en si bon chemin. Asus est sur l’onde d’une certaine montée en gamme dans sa nouvelle stratégie. Elle décide de produire tout comme ses concurrents des smartphones Plus / Pro / Ultra/ Max .  Les toutes dernières générations de flagship de Asus font bien peser dans la balance de la concurrence.

Publicité
Publicité
Publicité