Les clients de la marque Huawei sont bien déçus. Ils ne pourront pas se servir de la gamme des Mate 40 de Huawei au cours de cette année. La commercialisation en Europe serait repoussée pour l’année 2021. Le fabricant chinois a préféré satisfaire avant tout la clientèle du marché chinois.
Un calendrier chamboulé
Logiquement, d’ici quelques semaines, on devrait assister à la commercialisation de la nouvelle gamme Mate 40. Le calendrier du constructeur chinois pourrait bien être chamboulé. Tout porte à croire que les 3 smartphones prévus pour la gamme Mate 40 ne pourraient être disponibles à la fin de l’année. Evan Blass a rendu public l’information. Ce célèbre leaker à la pointe des informations croustillantes ne se trompe pas souvent. Il a informé les utilisateurs de Huawei sur son compte Twitter. Il leur a signifié que le marché européen ne peut être pourvu en Huawei Mate40. Il va donc falloir attendre l’année prochaine.
Le marché chinois privilégié
Huawei aurait réservé le lancement de ses appareils mobiles Mate 40 au marché chinois. Leur lancement est attendu pour le mois d’octobre. Ce serait une phase d’expérimentation qui permettrait de corriger tous les bugs avant la conquête du marché international. Le constructeur chinois aura bien le temps de préparer le terrain. Il fera ainsi languir les futurs consommateurs européens. Ils doivent patienter jusqu’en 2021 pour obtenir les 3 différents modèles de Mate. Ces appareils seront d’ailleurs livrés sans les Google Mobile Services (GMS).
Le suspens gardé par Huawei
Pour l’instant, Huawei n’a pas confirmé ni infirmé les informations distillées par Evan Blass. Néanmoins, compte tenu de fiabilité récurrente de ses dires, on peut penser raisonnablement que le calendrier de Huawei sera revu. Il ne sera pas possible de voir les Huawei Mate 40 Pro au cours de cette année. Pour le moment, ces rumeurs se font plus persistantes. Le constructeur a d’ailleurs réduit d’environ 30 % de ses commandes pour les composants indispensables aux Mate 40. Une décision qui découle de la baisse de son chiffre d’affaires en Europe.