Exynos 1000 : meilleur que le Snapdragon 875 ?

Publicité

Cette année, Samsung a annoncé ses différents smartphones haut de gamme, dont les qualités ne sont plus à prouver. Toutefois, un défaut majeur demeure, le processeur. Depuis plusieurs années, Samsung impose ses processeurs propriétaires « Exynos » au marché européen, sur la gamme S et Note.

Seulement, ses processeurs sont inférieurs en performance et en utilisation de batterie. Ce défaut pourrait être réglé avec le prochain processeur haut de gamme de Samsung, l’Exynos 1000.

Exynos 1000 samsung processeur snapdragon 875 meilleur qualité performance batterie

Exynos 1000, au moins aussi puissant que son concurrent ?

Le point clef de cette performance équivalente entre ces 2 processeurs va être l’architecture. Les deux processeurs présentent une configuration 1+3+4, d’après le leaker IceUniverse. Cela veut dire qu’il y aura un cœur principal, trois cœurs de performance, et 4 cœurs d’efficacité. Ceci promettrait, sur le papier, une conception similaire, qui devra être confirmée par la marque, plus tard dans l’année certainement.

A côté de cet Exynos 1000, ARM a annoncé plus tôt dans l’année, son nouveau Cortex A-78, avec une hausse de 20% des performances, et une diminution de 50% de l’utilisation de la batterie.

Publicité

En plus de ce nouveau Cortex A-78, ARM a annoncé un noyau X1, qui serait lui, 21% plus performant que le Cortex A-78. C’est pourquoi, il va falloir surveiller de près la composition exacte des futurs processeurs de nos compagnons de poche. D’autant plus, que le cœur de la guerre des processeurs va s’envenimer, avec l’arrivée d’AMD dans la course.

Samsung-galaxy-note-20-mis-a-jour-3-ans

Espérons que cette architecture équivalente puisse réellement placer l’Exynos 1000 au niveau des 875. Cela permettrait de ne plus léser le marché Européen, seuls détenteurs des S20 et Note20 avec un Exynos 990.

Publicité
Maximilien

Lycéen scientifique, mais surtout passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !

Publicité