Qualcomm a perdu des parts de marché à cause du COVID-19

Qualcomm a perdu 3% de part de marché mondiale des puces pour smartphone au deuxième trimestre 2020 dans un marché difficile, qui a chuté de 26%, selon les dernières données de part de marché.

Qualcomm snapdragon processeurs

Une baisse due à la pandémie de COVID-19

Le rapport, de Counterpoint Research, a expliqué que la principale raison de la baisse des Chipsets pour smartphones est due à la forte baisse des ventes de smartphones, en raison de la pandémie mondiale. Le rapport explique également que Qualcomm reste le premier fournisseur de puces pour smartphone avec 29% du marché, mais cette part est en baisse de 32% par rapport au T2 2019. Apple, HiSilicon et MediaTek ont ​​tous gagné des parts de marché au cours de l’année. Apple est passé de 11 % à 13%, HiSilicon de 12% à 16% et MediaTek a gagné 2% pour prendre 26% des parts de marché.

Les ventes devraient reprendre et augmenter par la même occasion les ventes de Chipsets

Counterpoint pense également voir les premiers signes d’une reprise des livraisons de smartphones. Ce qui soutiendra une reprise des ventes de SoC pour smartphones. Le marché des puces pour smartphones va changer dans les mois à venir. L’absence de Huawei donne  aux autres fournisseurs une opportunité de se développer. Les nouvelles technologies de réseau 5G et un intérêt grandissant pour les jeux mobiles – domaines dans lesquels nous avons vu des développements de MediaTek et de Qualcomm – devraient stimuler le marché. Les téléphones basés sur les jeux devraient croître de plus de 1000% (à partir d’une base très faible! ) dans l’année à venir.

Les données de Counterpoint Research ont montré que la croissance des ventes de téléphones 5G était de 126% au deuxième trimestre. Mais il ne faut pas oublier que cela provient de données très faibles. Néanmoins, alors que de plus en plus d’opérateurs déploient des réseaux 5G, On devrait s’attendre à ce que cette tendance se poursuive.

Publicité
Publicité
Publicité