OPPO a annoncé sa mise à jour vers ColorOS 11

Récemment, Android 11 est passé au statut bêta. Il a commencé à être déployé auprès des propriétaires d’appareils Pixel. Quelques OEM différents ont annoncé des plans pour la version bêta d’Android 11 pour leurs versions respectives du système d’exploitation. OPPO était le dernier à annoncer sa mise à jour vers ColorOS 11.

, OPPO a annoncé sa mise à jour vers ColorOS 11

Petite piqûre de rappel

Pour ceux qui ne savent pas, Oppo est devenu l’un des concurrents les plus féroces de Samsung sur le marché mondial. Cette concurrence se remarque surtout sur le marché Chinois. La société publie une multitude de téléphones différents, disponibles à tous les prix. Et vous ne le savez peut-être pas mais OPPO est la société mère de OnePlus. Cependant Oppo se concentre sur le marché Chinois et OnePlus vise le marché Américain.

La personnalisation poussée à l’extrême

Ceux qui aiment personnaliser leurs appareils adoreront la mise à jour de ColorOS 11, car presque toutes les facettes du système d’exploitation peuvent être réglées à votre guise. Le mode sombre est personnalisable, avec trois profils de couleurs différents. Vous pouvez même ajuster les fonds d’écran ou les icônes pour les changer lorsque le mode sombre est activé. Il existe également un tableau de bord de personnalisation amélioré qui vous permet de créer des thèmes personnalisés avec des icônes uniques, un stylet d’empreintes digitales, des couleurs, une police et même l’affichage permanent.

Publicité

Quelques fonctionnalités bien utiles

ColorOS 11 ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires et astucieuses, comme le mode Super économie d’énergie, qui vous permet de sélectionner six applications spécifiques à exécuter en mode batterie faible tout en désactivant tout le reste. Battery Guard a été ajouté pour vous assurer de ne pas surcharger votre téléphone pour ceux qui le branchent avant d’aller au lit la nuit. Il chargera votre appareil Oppo jusqu’à 80%, puis chargera rapidement à 100% juste avant de vous réveiller.

La société a publié une feuille de route avec les dates auxquelles le logiciel devrait être disponible pour une différents d’appareils.

Les dates de disponibilité en fonction des appareils

  • 14 septembre – Trouvez X2, Trouvez X2 Pro, Trouvez X2 Pro Automobili Lamborghini Edition
  • 30 septembre – Reno3 4G, Reno3 Pro 4G, F17 Pro
  • Octobre – Reno4 Pro 5G
  • Novembre – Reno4 5G, Reno4 Pro 4G
  • Décembre – Reno4 4G, F11, F11 Pro, F11 Pro Marvel’s Avengers Limited Edition, A9, A92, A72, A52
  • Q1 2021 – Reno 10x Zoom, Reno2, Reno2 F, Reno2 Z, Reno3 Pro 5G, A91, F15
  • T2 2021 – Reno, Reno Z, A5 2020, A9 2020
Publicité
Publicité