Enregistrer son écran de smartphone avec Android 11

La fonctionnalité permettant d’enregistrer son écran de smartphone vient d’être implantée nativement dans Android 11.


Avant Android 11, il était nécessaire de disposer d’une application issue du PlayStore ou bien de certaines surcouches constructeurs afin d’enregistrer l’écran de son smartphone. Maintenant que la fonctionnalité est nativement implémentée dans l’OS de Google, celle-ci devrait arriver chez l’ensemble des smartphones sans avoir besoin d’applications dédiées.

Comment enregistrer son écran de smartphone avec Android 11 ?

Afin d’enregistrer votre écran, ouvrez le centre de notification et développez le menu regroupant les icônes d’accès rapide. Cliquez ensuite sur le bouton permettant d’éditer les icônes affichez en raccourci. Cherchez le bouton se nommant Enregistrement de l’écran (Screen Record) et ajoutez-le auprès de vos icônes d’accès rapide.

Maintenant que vous pouvez accéder à la fonctionnalité, cliquez dessus dans votre centre de notification. Il vous sera alors demandé de choisir si vous souhaitez enregistrer les contenus audio (Record audio), si c’est le cas vous pourrez choisir le périphérique qui enregistrera l’audio (votre microphone ou les sons provenant de votre appareil). En plus de cela, vous pouvez choisir d’afficher les points touchés sur l’écran (Show touches on screen). Appuyez ensuite sur Démarrer (Start) pour commencer l’enregistrement. Afin d’arrêter le processus, vous avez simplement à déployer votre centre de notification et de cliquer sur la notification Enregistrement de l’écran Appuyez ici pour arrêter.

Publicité

Encore un peu de temps ? Découvrez notre dernière astuce Android 11 : activer l’historique de notifications.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité