Les Chipsets Exynos pourraient être accessibles à d’autres fabricants en 2021

Samsung fabrique ses propres chipsets mobiles avec sa série Exynos. Pour la plupart, les chipsets Exynos étaient en grande partie exclusifs aux appareils Samsung. Selon un rapport en provenance de Corée, cela pourrait changer en 2021. Un nouveau rapport affirme que Samsung pourrait étendre la disponibilité de ses chipsets Exynos à d’autres appareils non Samsung.

, Les Chipsets Exynos pourraient être accessibles à d’autres fabricants en 2021

L’entreprise coréenne l’a déjà fait

Certains fabricants de smartphones chinois tels que Oppo, Vivo et Xiaomi ont apparemment utilisé des chipsets Exynos. Ce n’est donc pas tout à fait impossible vu que Samsung le fait déja. Le rapport suggère que Samsung pourrait rendre ses chipsets Exynos disponibles pour encore plus de fabricants. De cette manière Samsung pourrait volant des parts de marché à Qualcomm et MediaTek.

Samsung peut profiter de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine pour se propulser sur le marché

Il faut souligner également que la guerre commerciale des États-Unis avec la Chine est l’occasion idéale pour Samsung de se positionner. Souvenez vous qu’à cause de la guerre commerciale, le gouvernement américain a interdit aux entreprises américaines de commercer avec des entreprises chinoises telles que Huawei. Ils ont même fait en sorte que les entreprises non américaines qui utilisent la technologie américaine soient également touchées. C’est pourquoi TSMC pourrait bientôt cesser d’aider Huawei à fabriquer ses chipsets Kirin.

Cela étant dit, nous ne savons pas si la prolifération des chipsets Exynos est une bonne chose. Samsung a été critiqué pour les écarts de performances entre les téléphones utilisant les chipsets Exynos et Qualcomm. La société avait insisté sur le fait qu’il n’y avait pas de différences.

Publicité

La généralisation des chipsets Exynos auprès d’un plus grand nombre de fabricants de smartphones devrait avoir peu d’impact sur les appareils vendus aux États-Unis. En raison des restrictions de brevet, les appareils Exynos ne sont généralement pas vendus en Amérique du Nord.

Publicité
Publicité