Unpacked For Every Fan : le S20 FE est né

Samsung a tenu une conférence, l’Unpacked For Every Fan, ce Mercredi 23 Septembre à 16 heures, et celle-ci était haute en couleur. De cet évènement est sorti un produit, le S20 FE, dont nous faisons le tour dans cet article.

Le S20 FE, par et pour les Fans

Samsung décrit son nouveau produit, comme le smartphone pour tous les fans, comme le nom de la conférence l’indique. Mais il se veut aussi fait par les Fans. En effet, la marque coréenne nous a indiqué avoir écouté les utilisateurs depuis la sortie des S20. De ce travail d’écoute et d’attention, le S20 FE est né.

Un smartphone haut en couleurs

L’un des points souhaités par les Fans, était une plus grande variété de coloris, dès la sortie. Par exemple, le S20+ dispose aujourd’hui de 7 coloris, mais cela a été assez tardif. C’est pourquoi Samsung propose dès maintenant 6 coloris, parmi Cloud Navy, Cloud Lavender, Cloud Mint, Cloud Red, Cloud White et Cloud Orange.

S20 FE, Unpacked For Every Fan : le S20 FE est né

En plus de ces nombreux coloris, le revêtement appliqué aux S20 FE est matifié. Vous aurez donc une prise en main plus douce, plus adhérente à la main.

Publicité

Tour rapide des spécifications du S20 FE

En bref, le S20 FE se veut un smartphone accessible au plus grand nombre, tout en conservant l’ADN de la gamme S et des S20. On retrouve donc, à l’instar des S20, on retrouve un rafraîchissement à 120hz. Pour continuer sur l’écran, il est plat, avec une envergure de 6,5 pouces.

Ecran S20 FE Samsung Galaxy S20 S20+ S20 Ultra S20 FE 120hz
Image de FrAndroid

Quant aux composants internes du smartphone, on retrouve une fiche technique qui ferait presque frémir le Galaxy S20. En effet, on retrouve 6 ou 8go de RAM, avec 128 ou 256go de stockage selon la version choisie. Mais le cœur de ce smartphone, à savoir le processeur, présente une particularité. Pour la version 5G, on retrouve un Snapdragon 865, contre un Exynos 990 sur la version 4G. Cette différence est un argument majeur dans le choix de votre smartphone, le Snapdragon étant supérieur à l’Exynos 990.

Exynos 1000 couleur minia

La surcouche logicielle équipant ce smartphone est OneUI. Celle-ci devrait être en version 2.5, équipant les derniers smartphones de chez Samsung. Si vous souhaitez en connaître un peu plus quant aux surcouches Android, profitez de notre dossier complet.

En somme, ce S20 FE s’annonce comme un smartphone sans concessions majeures, au doux prix de 649€ pour la version de base. Sa variété de couleurs saura vous conquérir, sans que les spécifications ne vous déçoivent.

S20 FE, Unpacked For Every Fan : le S20 FE est né
Produit disponible sur
S20 FE, Unpacked For Every Fan : le S20 FE est né
S20 FE, Unpacked For Every Fan : le S20 FE est né

SAMSUNG GALAXY S20 FE "Fan Edition" 5G Orange AMAZON

759,00 €
Voir l'offre
Publicité
Maximilien

Lycéen scientifique, mais surtout passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !

Publicité