La firme finlandaise vient de dévoiler deux nouveaux smartphones d’entrée de gamme pour cette fin d’année : le Nokia 2.4 et 3.4.
Nokia 2.4 : NFC, grand écran et bonne autonomie pour 139 euros
Pour commencer, le Nokia 2.4 s’équipe d’un écran LCD de 6,5 pouces. Une encoche en forme de goutte d’eau est d’ailleurs présente et renferme une caméra selfie de 5 Mpx. Côté performance, l’appareil s’arme d’un processeur Mediatek Helio P22, 2 Go de RAM ainsi que 32 Go de stockage interne extensible via microSD. On retrouve aussi à l’intérieur la technologie NFC, le Bluetooth 5.0 ainsi qu’Android 11. À l’arrière, le smartphone dispose de deux capteurs photo : un principal de 13 Mpx et un capteur ToF de 2 Mpx. Pour finir, le produit annonce deux jours d’autonomie grâce à sa batterie de 4 500 mAh ainsi que la technologie boostée à l’IA de batterie adaptative. Son arrivée en France devrait se faire durant la fin du mois d’octobre/début novembre au prix de 139 euros.
Nokia 3.4 : plus de puissance
Le Nokia 3.4 arbore quant à lui un écran HD+ de 6,39 pouces. En son haut gauche, on découvre un poinçon abritant une caméra selfie de 8 Mpx. À l’arrière, le smartphone dispose d’un rond de capteurs photo accompagnés d’un flash. On y dénombre trois objectifs : un principal de 13 Mpx, un ultra grand-angle de 5 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx. Niveau puissance, le téléphone s’équipe d’un processeur Snapdragon 460, 3 Go de RAM ainsi que 64 Go de stockage interne. Pour finir, le téléphone est alimenté par une batterie de 4 000 mAh. Le marché français accueillera l’appareil durant la fin octobre/début novembre au prix de 179 euros.