Les propriétaires de Pixel 4 signalent encore une autre série de problèmes de batterie. Cela survient malgré la correction des bugs dans la mise à jour d’Android 11. Les problèmes signalés par Android Police viennent dans deux directions. Ils surviennent pendant la charge ainsi que pendant la décharge ou l’utilisation. Et les deux problèmes semblent également être liés au matériel.
Un appareil bloqué à moitié pendant le processus de charge
Le premier problème, et apparemment le plus souvent observé, se produit pendant la charge. En résumé, les utilisateurs disent que leurs smartphones Pixel 4 et Pixel 4XL sont bloqués pendant le processus de charge. Les téléphones restent bloqués à moitié environ.
La batterie se décharge subitement
Les appareils en question se déchargent aussi parfois rapidement. Les utilisateurs rapportent que leurs Google Pixel 4 et Pixel 4XL s’épuisent soudainement à zéro et s’éteignent.
Le Pixel 4 affiche un point d’interrogation
Enfin, certains des appareils concernés affichent un « point d’interrogation ». Cela apparaît dans l’icône de la batterie sur la nuance de notification. En règle générale, les smartphones affichent l’autonomie restante de la batterie ou la charge actuelle dans ou à côté de l’icône de la batterie sous forme de chiffres. L’apparition d’un point d’interrogation est donc un indicateur définitif que quelque chose ne va pas.
Quelle solution ?
Les deux problèmes semblent être des problèmes matériels, c’est peut-être pourquoi la mise à jour logicielle ne l’a pas résolu. Par exemple, au moins un utilisateur a signalé qu’il pouvait résoudre le problème en appuyant à l’arrière de son téléphone. L’utilisateur indique que la pression doit être appliquée uniquement sur le côté droit du logo Google à l’arrière de l’appareil.
Cependant, comme c’est souvent le cas, Google n’a pas encore reconnu qu’il y avait un problème en ce qui concerne le dernier lot de problèmes de batterie. La seule solution permanente semble donc être de contacter Google pour un remplacement.