Android 12 devrait faciliter l’installation d’application de magasins tiers

Publicité

À l’heure actuelle, Apple est impliqué dans une bataille juridique contre Epic. Une douzaine d’entreprises, dont Deezer et Spotify rassemblées sous la bannière « Coalition for App Fairness » (« coalition pour l’équité entre applications »). Elles veulent faire évoluer la réglementation sur les magasins d’applications. L’entreprise de Mountain View a été en quelque sorte exclu du drame.

google play store alternative

Google a décidé de simplifier l’installation d’application à partir de magasins tiers

Google a annoncé que l’année prochaine avec la sortie d’Android 12, l’un des changements qu’ils apporteraient est la facilité pour les utilisateurs de trouver et télécharger des applications à partir de magasins d’applications tiers. Il existe de nombreux magasins d’applications tiers en dehors de Google Play. Mais parfois, le téléchargement d’applications à partir de ces magasins n’est pas toujours aussi simple et évident pour certains utilisateurs. Selon Google:

Certains développeurs nous ont fait part de leurs commentaires sur la façon dont nous pouvons améliorer encore davantage l’expérience utilisateur pour l’installation d’applications à partir d’autres magasins. En réponse à ces commentaires, nous apporterons des modifications à Android 12 (version Android de l’année prochaine) pour permettre aux utilisateurs d’utiliser encore plus facilement d’autres boutiques d’applications sur leurs appareils tout en veillant à ne pas compromettre les mesures de sécurité mises en place par Android.

Nous ne savons pas comment l’entreprise va s’y prendre, mais Google déclare qu’ils partageront plus de détails à ce sujet à l’avenir. Google insiste également sur l’importance de donner le choix aux utilisateurs. D’ailleurs c’est la raison pour laquelle ils le font. La plupart des utilisateurs d’Android peuvent probablement trouver ce dont ils ont besoin sur Google Play. Cependant donner aux utilisateurs plus d’options n’est pas une mauvaise chose. Le mouvement d’Epic Games y est probablement pour quelque chose.

Publicité
Publicité