Google Assistant sera plus performant dans les applications tierces

Commander son téléphone par la voix n’est plus de la science-fiction. L’Assistant Google peut extraire des informations d’Internet et consulter la météo. Cependant, contrairement aux autres assistants personnels intelligents, il peut soutenir une conversation en utilisant le programme de langage naturel de Google. L’Assistant Google reprend la fonctionnalité d’interaction par la voix déjà disponible avec Google Now, mais l’Assistant Google offre en plus la possibilité d’interagir par saisie de texte. Pour beaucoup de personnes il est devenu un outil incontournable.  

Assistant, G Assistant

Des améliorations qui rendent l’assistant plus conviviales

Les commandes vocales de l’Assistant Google fonctionnent très bien avec les applications et fonctionnalités Android natives. En ce qui concerne les applications tierces, elles peuvent parfois plus ou moins fonctionner. En effet, les développeurs doivent généralement activer la fonctionnalité, ce qui signifie que votre expérience peut varier d’une application à l’autre.

Pour rendre Google Assistant beaucoup plus convivial, Google a récemment apporté des modifications. La fonctionnalité « Hey Google » fonctionnera désormais beaucoup mieux avec les applications tierces. Avec cette mise à jour, les utilisateurs pourront utiliser les commandes vocales pour rechercher dans n’importe quelle application qu’ils ont installée sur leur téléphone.

Par exemple, comme le note Google sur son blog, vous pouvez émettre une commande telle que « Hey Google, recherchez des couvertures douillettes sur Etsy » et il recherchera ensuite dans l’application Etsy sur votre téléphone ce que vous lui avez demander de faire. C’est beaucoup mieux et plus riche en fonctionnalités qu’avant.

Publicité

Les utilisateurs pourront également créer des raccourcis pour pouvoir utiliser les commandes vocales de manière plus directe. Par exemple ouvrir Twitter pour consulter les actualités ou enregistrer directement un aliment dans MyFitnessPal. À l’heure actuelle, la nouvelle fonctionnalité est prise en charge par environ 30 des meilleures applications du Play Store. Nous prévoyons que d’autres applications seront ajoutées à l’avenir. Les développeurs pourront également ajouter leurs propres fonctionnalités. Les utilisateurs devront attendre un peu pour que ça soit plus généralisé.

Publicité
Publicité