Vivo innove avec un module photo détachable d’un smartphone

Publicité

Vivo joue encore des innovations en proposant une nouvelle façon originale de prendre des photos. En effet, le module photo présenté par l’entreprise est détachable d’un smartphone. Une espèce de caméra autonome prenant des photos à distance directement depuis votre smartphone. On vous explique tout !

Vivo présente un module photo détachable innovant

La firme chinoise arrivant en France très prochainement vient encore une fois montrer l’innovation dont elle est capable. À l’occasion des Red Dot Design Award, l’entreprise a présenté le Vivo IFEA. Ce concept de smartphone propose un module photo des plus originales.

vivo-module-photo-detachable-smartphone

Vivo a en effet créé un module photo détachable du smartphone. Lorsque celui-ci est détaché, la caméra peut être disposée n’importe où et prendre des photos à distance depuis l’appareil mobile. Lorsqu’une photo est prise, elle est directement transférée dans la mémoire du téléphone grâce à une application. Outre l’utilisation du téléphone comme télécommande, il serait aussi possible de le commander par la voix. En cas d’oublie du capteur photo, le Vivo IFEA vous alarmera. Pour finir, lorsque vous rattacher le capteur photo au haut du smartphone, celui-ci se recharge et peut aussi rentrer à l’intérieur à l’instar d’une caméra rétractable.

L’entreprise montre aussi qu’il est possible de connecter plusieurs caméras à l’appareil afin d’avoir une scène prise sous différents angles.

Publicité

Restant un concept, le smartphone pourrait possible ne pas voir le jour. Mais qui sait, peut être que cette innovation sera commercialisée dans le futur !

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité