Qualcomm voudrait lancer son propre smartphone gaming avec ASUS

Nokia s’est beaucoup inspiré de Game Boy pour créer le N-Gage. Cet appareil marque le début des téléphones de gaming. Le téléphone prenait en charge les modes multijoueurs dans les jeux, via Bluetooth et Web! Oui, c’était possible à l’époque de la 2G. Et maintenant, nous sommes à l’aube de la 5G, c’est une époque qui nous semble lointaine. Personne, même n’avait pensé que les smartphones de gaming deviendraient aussi courants que de nos jours.

, Qualcomm voudrait lancer son propre smartphone gaming avec ASUS

Qualcomm est probablement mieux connu dans le monde mobile pour la création et la fabrication de chipsets que l’on retrouve dans presque tous les smartphones. Mais cela pourrait changer à l’avenir. Selon un rapport de DigiTimes, Qualcomm serait apparemment intéressé par la création de son propre smartphone de marque.  La société se serait tourner vers ASUS pour obtenir de l’aide.

Un smartphone annoncé en décembre prochain?

La société a programmé un événement en décembre. Événement dans lequel il est probable qu’ils annoncent leur nouveau chipset Snapdragon 875. Ce chipset sera équipé dans les flagships de 2021. L’événement pourrait également permettre à Qualcomm de dévoiler son propre smartphone de gaming.

On ne sait pas quel rôle ASUS jouera dans ce partenariat. Mais étant donné que la société a créé plusieurs smartphones de jeu à ce jour, Qualcomm souhaite peut-être s’appuyer sur son expertise et son expérience. Il sera intéressant de voir Qualcomm élargir ses offres de produits même si nous nous demandons s’il n’est pas trop tard. Après tout, il y a tellement de concurrents sur le marché et Qualcomm n’est pas connu dans la fabrication de smartphones. Il se peut que cela puisse être un peu difficile à vendre.

Publicité

Cependant, ce n’est pas réellement une surprise. Avec l’acquisition d’ARM par NVIDIA et leur potentiel retour dans le marché des chipsets mobile, il serait logique que Qualcomm commence à se diversifier.

Publicité
Publicité