Galaxy A42 : le nouveau smartphone milieu de gamme 5G de Samsung

Le géant sud Coréen Samsung vient de dévoiler la fiche technique de son futur smartphone milieu de gamme 5G : le Galaxy A42 5G.

samsung-galaxy-a42-5g-infographie-smartphone

Après avoir annoncé l’arrivée d’un nouveau venu dans la gamme Galaxy A, Samsung envoie le paquet en présentant la fiche technique du smartphone Galaxy A42 à travers une infographie.

Un milieu de gamme 5G chez Samsung avec le Galaxy A42

La démocratisation de la 5G made in Samsung est en route. En effet, le Galaxy A42 va permettre à l’entreprise de proposer un smartphone milieu de gamme abordable disposant du réseau 5G.

Pour commencer, le smartphone arbore un écran AMOLED HD+ de 6,6 pouces. Une encore en forme de goutte y est d’ailleurs présente avec à l’intérieur une caméra de 20 Mpx (f/2,2). Côté performance, l’entreprise précise que l’appareil disposera d’un processeur huit cœurs (2 x 2,2 GHz + 6 x 1,8 GHz). On pense que l’entreprise a surement opté pour un Snapdragon 750G. 4, 6 ou 8 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage extensibles via microSD seront aussi embarqués dans le téléphone.

Publicité

Au niveau du bloc photo arrière, quatre capteurs photo sont présents : un principal de 48 Mpx (f/1,8), un ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2,2), un ToF de 5 Mpx (f/2,2) ainsi qu’un macro de 5 Mpx (f/2,2). La batterie alimentant l’appareil sera de 5 000 mAh et disposera de la recharge rapide 15W. Pour finir, le Galaxy A42 5G dispose d’un capteur d’empreinte digitale sous l’écran, un poids plume de 190 grammes et des dimensions de 164,4 x 75,9 x 8,6 mm.

Le smartphone devrait arriver durant le mois de novembre. Aucune confirmation de la part de Samsung n’a cependant été faite quant à une arrivée en France.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité