Galaxy Note 8 : plus de mises à jour de sécurité mensuelles

Eh  bien, c’est terminé ! Il n’y a plus de mises à jour mensuelles de sécurité pour Galaxy Note 8. C’est bien l’annonce faite par la marque Samsung sur son site internet.

, Galaxy Note 8 : plus de mises à jour de sécurité mensuelles

La fin des mises à jour de sécurité

Le Galaxy Note 8 est privé désormais de mises à jour de sécurité mensuelles. L’annonce de Samsung sur son site internet a étonné plus d’un. Depuis trois années  que l’ancien flagship est sortie sur le marché, il était soumis à des mises à jour mensuelles. Désormais, il doit se contenter de mises à jour de sécurité chaque trois mois. Lancé au cours du mois d’août 2017, le Galaxy Note 8 tournait sous Android 7.0 Nougat. Il n’a fallu que quelques mois pour que la phablette avec stylet de Samsung ne passe à Android 8.0 Oreo. Le Galaxy Note 8 a bénéficié de l’installation de la mise à jour Android 9.0 Pie au cours de l’année 2019. La grande surprise désormais est que le Note 8 ne soit plus compatible avec Android 10. Il semble bien que l’appareil soit  arrivé finalement au bout du support logiciel conçu par le constructeur. Samsung a saisi l’occasion pour mettre à jour sa liste de distribution de toutes les mises à jour de sécurité sur les appareils  de son catalogue. Le groupe a préféré déplacer le Galaxy Note 8 au niveau de la section des smartphones qui doivent se contenter simplement de mises à jour trimestrielles. Il y a de cela quelques mois, Samsung avait annoncé d’ailleurs la fin des mises à jour mensuelles sur les appareils Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus.

Le Galaxy Note 8 bientôt obsolète

Comme la majorité des smartphones appartenant à la gamme des Galaxy A, le Galaxy Note 8 ne va plus recevoir une mise à jour de sécurité qu’une fois tous les trois mois. Une telle décision de Samsung présage la fin imminente de Galaxy Note 8.On s’attend donc à ce que ce smartphone soit obsolète officiellement vers la fin de l’année 2021. Le Galaxy Note 8 va se contenter uniquement de mises à jour régulières en cas de faille identifiée. Avec le Galaxy Note 8, la marque Samsung a satisfait plusieurs de ses clients. Ils vont se retrouver malheureusement avec un  smartphone obsolète.

Publicité
Publicité