Huawei Mate 40 : sortie officielle pour le 22 octobre 2020

Les bonnes nouvelles s’annoncent du côté de Huawei. La marque a décidé de satisfaire aux exigences de sa clientèle en mettant sur le marché le Huawei Mate 40. La date retenue pour sa présentation est le 22 octobre prochain.

Une sortie officielle

La marque Huawei continue sa nette progression sur le marché de la téléphonie mobile malgré les fortes sanctions des autorités américaines. Elle a décidé de présenter les Mate 40 et Mate 40 Pro au cours d’une conférence de presse le 22 octobre 2020. A travers un post sur le réseau social Twitter, Huawei a confirmé effectivement la date de la présentation de ses Mate 40. Elle a attiré l’attention de ses clients de l’approche imminente d’une puissance sans aucun précédent. Compte tenu des exigences des gestes barrières en raison  du Covid-19, la marque va forcément se contenter de procéder à une présentation en ligne. Elle sera diffusée sur YouTube en direct ainsi que sur son site officiel.

Un stock de Huawei Mate 40 pour la Chine

En raison des sanctions américaines, le groupe chinois est capable de réserver uniquement à la Chine ses nouveaux smartphones. Il va falloir attendre l’année 2021 pour voir débarquer les flagships dans le reste du monde. En réalité, la firme est privée de TSMC et ne pourra par ricochet produire de SoC Kirin en attendant la levée des sanctions américaines.  Huawei dans un tel contexte préférerait certainement de réserver le stock de chipsets pour la fabrication et la mise en service des appareils commercialisés en Chine. Les nouveaux smartphones ont fait l’objet de certification de plusieurs organismes au cours des dernières semaines. Les Mate 40 seront selon les dernières informations alimentés par la puce Kirin 1000/9000. Celle-ci est gravée par TSMC en 5 nm. Les Mate 40 profiteraient également d’une technologie de recharge très rapide de puissance 66W ainsi que d’un système optique avec 9 lentilles. Le nouveau téléobjectif périscopique de ces smartphones serait avec zoom 5x.

Publicité
Publicité