Google Play Points : le programme de fidélité pour smartphones Android

Publicité

Google vient de lancer son programme de fidélité dédié aux utilisateurs de sa boutique d’application en France : Google Play Points.

Un système de fidélité bien ficelé pour Google Play Points

Après avoir lancé son abonnement Google Play Pass permettant d’accéder à plus de 500 apps et jeux Android, le géant du web lance son programme de fidélité Google Play Points en France.

Pour faire simple, le programme de fidélité permet de gagner des points pour chaque achat effectué sur son magasin d’application Google Play. On parle donc ici d’applications, achats in-app, films, livres… Mais comment ce système marche-t-il ?

Google-Play-Points

Des points vont se cumuler dans votre compte Google Play. Pour faire simple, vous gagnez un point par euro dépensé. Cependant, le géant Google va plus loin en proposant des grades afin de permettre aux plus dépensiers d’obtenir des avantages de récompenses.

Publicité
  • Le grade de départ est le bronze, vous gagnez ici 1 point par euro dépensé. À noter que votre premier achat vous rapportera 3 points par tranche de 1 euro.
  • Grade Argent, s’obtient en gagnant 150 points. Celui-ci fait passer la valeur d’un achat à 1,1 points par euro et vous offre une récompense hebdomadaire de 50 points maximum.
  • Grade Or, s’obtient en gagnant 600 points
    • 1,2 points par euro
    • Prix hebdomadaire : 200 points max
  • Niveau platine, s’obtient en gagnant 3000 points
    • 1,4 points par euro
    • Prix hebdomadaire : 500 points max
    • Assistance premium des développeurs

Des multiplicateurs bonus de points sont aussi possibles en fonction des événements de vos jeux favoris ou la location de films ou de livres.

sBon, maintenant qu’on a des points, qu’est qu’on en fait ? Des crédits spécifiques peuvent être offert par des applications en échange de points (un coupon de 4€ pour 200 points chez Angry Birds 2 par exemple). Vous pouvez sinon créditer un euro par 100 points sur votre compte Google Play.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité