Sauvegarder vos photos dans le cloud avec Google Photos sur Android

Publicité

Tous les utilisateurs Android disposent aujourd’hui d’un compte Google. Alors, pourquoi ne pas l’utiliser afin de sauvegarder l’ensemble de vos photos et vidéos dans le cloud grâce à Google Photos ? Outra un gain d’espace monstre sur votre smartphone Android, vous pourrez aussi accéder à l’ensemble de vos clichés n’importe où et sur n’importe quel support (ordinateur, tablette, TV…) ainsi que les partager facilement avec vos proches.

Comment sauvegarder vos photos dans le cloud avec Google Photos ?

Votre compte Google vous permet d’accéder gratuitement à 15 Go de stockage en ligne. Celui-ci peut par exemple servir au stockage de fichier dans Drive, Photos ou bien Gmail. Voici notre tutoriel pour sauvegarder vos photos dans Google Photos.

  • Installer l’application Google Photos sur le Play Store ;
  • ouvrez l’application ;
  • accédez au menu en appuyant sur votre photo de profil (image 1) et sélectionnez Paramètres de Google Photos (image 2) ;
  • ouvrez la section Sauvegarde et synchronisation (image 3) ;
  • cochez l’option de Sauvegarde et synchronisation (image 4).
sauvegarder-photos-android-google-photos

Toutes les photos présentes dans votre smartphone vont désormais être sauvegardées dans l’application Google Photos. L’occasion pour de faire un peu de place dans le stockage de votre smartphone Android.


Encore un peu de temps ? Découvrez comment Gérer l’historique de navigation Google Chrome sur Android !

Publicité
Publicité

1 comment on “Sauvegarder vos photos dans le cloud avec Google Photos sur Android”

  1. Laisser ses photos dans le cloud de Google et sur des serveurs basés aux USA est la pire des démarches qu’un internaute puisse effectuer. Ces photos de votre privée vont alimenter les bases de données de Palantir, de la NSA, du FBI et cela permet à ces sociétés gouvernementales sans scrupules de tout connaître de votre vie privée. Vous l’aurez compris, vraiment le truc à bannir. Il est grand temps de se réveiller et d’arrêter de se laisser endormir par cet espionnage à grande échelle.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité