Xiaomi : recharge rapide de 80 watts – 0 à 100% en 20 minutes

Publicité

Xiaomi est engagé résolument dans les technologies ultraperformantes de l’époque. La marque a présenté à ses fans une nouvelle technologie de recharge rapide pour ses smartphones. Elle est de 80 Watts comme puissance.

Une recharge rapide

La recharge rapide reste l’une des obsessions de plusieurs constructeurs. Xiaomi ne reste pas en marge du mouvement. La marque a d’ailleurs décidé de damer le pion à ses concurrents en frappant un coup dur. Elle présente une recharge rapide à 80 watts. C’est à travers une vidéo que cette nouvelle technologie a été présentée au grand public. Tout porte à croire que les prochains smartphones seront dotés de cette recharge puissante. Grâce à elle, le constructeur peut se targuer de pouvoir recharger tout terminal en moins de 20 minutes à 100 %. La vidéo en question présente une technologie de recharge ultrarapide sur un Mi 10 Pro. Le terminal se charge en huit minutes à hauteur de 50 %. La recharge complète intervient juste 19 minutes top chrono. Le smartphone utilisé pour l’occasion possède une batterie de 4000 mAh.

Une technologie impressionnante

La technologie présentée dans la vidéo est très impressionnante. Cette démonstration peut bien endommager la batterie des appareils. Au fil du temps, la charge ralentit considérablement dans les derniers pourcentages. Cela rallonge ainsi le temps total. Xiaomi n’est certes pas à son coup d’essai pour ce qui est de la recharge rapide. Le constructeur avait proposé entre temps un chargeur de puissance 50 Watts avec le Mi 10 Ultra. Cette charge va toutefois au-delà de 20 minutes. La batterie n’est réalimentée complètement qu’en l’espace  d’une heure. Pour le moment, le constructeur chinois n’a pas jugé nécessaire de communiquer la date effective de la commercialisation de la technologie. Les rumeurs confirment pourtant qu’elle sera bien présente sur le prochain flagship de Xiomi.

Publicité
Publicité