WhatsApp : La reconnaissance faciale sera disponible bientôt

Publicité

Un dispositif biométrique est un dispositif d’identification et d’authentification de sécurité. De tels dispositifs utilisent des méthodes automatisées de vérification ou de reconnaissance de l’identité d’une personne vivante sur la base d’une caractéristique physiologique ou comportementale. Ces caractéristiques comprennent les empreintes digitales, les images faciales, l’iris et la reconnaissance vocale. Utiliser une empreinte digitale ou votre visage pour protéger votre téléphone est une pratique courante de nos jours. Le problème est qu’une fois que votre téléphone est déverrouillé, le reste de son contenu est ouvert à tout le monde. Si vous préférez ne pas prendre le risque que quelqu’un puisse parcourir vos messages WhatsApp, vous serez peut-être ravi d’apprendre que WhatsApp aura bientôt la possibilité de protéger vos messages à l’aide de la reconnaissance faciale.

whatsapp

WhatsApp pour Android offre actuellement aux utilisateurs la possibilité de protéger vos messages à l’aide de la sécurité des empreintes digitales. Nous voyons de plus en plus de smartphones Android intégrer un système de reconnaissance faciale. Il n’est pas donc vraiment surprenant d’apprendre que WhatsApp veuille intégrer cette fonctionnalité dans une future mise à jour.

Une fonctionnalité déjà disponible sur iOS

Elle a été repéré par WABetaInfo qui dévoile généralement des fonctionnalités en développement trouvées dans l’APK ou les versions bêta de WhatsApp. Il est donc très probable que cette fonctionnalité soit disponible dans la prochaine mise à jour ou une autre plus récente. Les utilisateurs iOS ont déjà cette fonctionnalité, il est donc bon de voir que WhatsApp ne néglige pas ses utilisateurs Android.

Cela étant dit, il faut noter que la force de la reconnaissance faciale dépendra du système mis en place par le fabricant du smartphone. Donc, si le système de reconnaissance faciale de votre smartphone peut être contourner en utilisant une photo de vous, alors ce n’est peut-être pas la meilleure idée d’utiliser cette fonctionnalité.

Publicité
Publicité
Publicité