À son tour, Sony promet jusqu’à 3 ans de mise à jour

Publicité

Après Google, Samsung et OnePlus, c’est maintenant au tour de Sony de promettre jusqu’à 3 ans de mise à jour sur votre smartphone.

Quels smartphones Sony concernés ?

Si vous pensez acheter un smartphone Sony, il faudra donc se tourner vers certains modèles pour bénéficier de ces 3 ans de mise à jour : les Xperia 1 II et Xperia 5 II. Le premier est un smartphone haut de gamme annoncé en février dernier et disponible seulement depuis peu pour environ 800€. Le deuxième est encore plus récent et surtout moins onéreux : comptez moins de 500€.

xperia 1 II

Sony rejoint donc la liste des constructeurs promettant jusqu’à 3 ans de mise à jour. Si on est encore loin de la longévité d’un iPhone, cette nouvelle reste très bonne à prendre et laisse perplexe quant au programme Android One qui équipe encore les smartphones Nokia, par exemple. Ce dernier ne propose que 2 ans de mise à jour majeure — c’est-à-dire la version d’Android.

Les Sony Xperia 1 II et Xperia 5 II auront donc droit à Android 13, au minimum.

Publicité

Sony facilite aussi le remplacement des batteries

En plus de la bonne nouvelle concernant les mises à jour, Sony annonce vouloir mettre en place des remises et promotions sur le remplacement de la batterie d’anciens modèles Xperia — dans certains marchés seulement qui restent encore à définir.

recalibrer-la-batterie-smartphone-android

Sont concernés les Xperia XZ, XZs, XZ1, XZ Premium, XZ2 et enfin XZ3. Des smartphones haut de gamme de la marque, donc. Le prix annoncé en Chine est de 230RMB, soit une trentaine si un tel service arrive dans nos contrées. Sony annonce fournir un nouveau câble USB-C en plus de la nouvelle batterie.

Publicité
Mattis

Étudiant en sciences de gestion, j'utilise mon temps libre entre deux cours pour écrire des articles sur DroidSoft. ✍

Publicité