Xiaomi lancerait finalement son premier smartphone pliable au printemps 2021

Publicité

Les fans de la marque Xiaomi sont fixés sur leur sort. Ils doivent attendre printemps 2021 pour se servir du premier smartphone pliable de leur marque. L’annonce officielle est attendue dans les jours à venir.

Un smartphone pliable très attendu

La marque Xiaomi avait prévu dévoiler son premier smartphone pliable au cours du printemps 2021. L’annonce est venue d’un informateur très réputé en la matière. Le terminal du constructeur avait  récemment été confirmé d’ailleurs par un indice apparu au niveau du code source de la surcouche MIUI 12. En 2019, la marque Xiaomi a teasé l’arrivée du premier smartphone pliable à maintes reprises. Une vidéo diffusée sur Weibo par la marque chinoise a montré en outre de manière briève le design du smartphone. On constate que contrairement à tous les autres appareils similaires, ce smartphone se plie en trois. Comme cerise sur le gâteau, Xiaomi s’est engagé à commercialiser le smartphone pliable à moins de 1000 euros. On a observé depuis lors un silence radio. Le constructeur n’a plus jamais fait des révélations sur son smartphone à écran pliable. Certes, plusieurs rapports en direction d’Asie attestent que Xiaomi est à pied d’œuvre pour sortir son chef d’œuvre. XDA Developpers a découvert récemment le nom de code dudit appareil, cetus. Une récente  fuite a révélé en plus des éléments de la fiche technique. Le SoC est conçu entièrement par Qualcomm. Le capteur photo principal est de 108 mégapixels.

Un écran de 8 pouces entièrement conçu par China Star

Ross Young, le PDG du cabinet d’analyse Display Supply Chain Consultants et surtout informateur a évoqué dans la foulée  l’arrivée du smartphone pliable. C’était à travers son compte Twitter. Le terminal serait construit autour de la dalle OLED de 8 pouces. L’écran serait aussi fourni par China Star. Il s’agit de la firme d’origine chinoise experte dans la production des écrans. La filiale de TCL avait été très sollicitée par le passé pour produire de pareils écrans.

Publicité
Publicité