Samsung se moque des slogans d’Apple pour faire la pub du Galaxy Z Fold 2

Samsung Apple 2020

Les marques se servent de toutes les opportunités pour faire de meilleures publicités. Samsung ne reste pas en marge de la vague de pub. Elle a préféré sortir du lot à travers une publicité assez déroutante. Elle fait des moqueries sur les slogans d’Apple afin de réaliser sa pub sur le Galaxy Z Fold 2.

Une publicité très amusante

Samsung s’est bien amusé à éluder les slogans cultes de son géant rival Apple pour concevoir la pub de son Galaxy Z Fold 2. C’est à travers les slogans tels que  One more thing et Think Different. En effet, dans les affiches et spots aux Pays-Bas, la marque d’origine sud-coréenne a préféré mettre en avant son écran pliable gigantesque de son smartphone. Elle se moque ainsi de manière ouverte de son concurrent. On sait très bien que  Samsung n’a jamais fait ses publicités dans la dentelle. Le Galaxy Z Fold 2 désigne le 3ème smartphone muni d’un écran pliable de la marque Samsung. Il est commercialisé sur le marché depuis septembre 2020. Juste après le lancement de iPhone 12, le constructeur sud-coréen a déployé aux Pays-Bas une campagne publicitaire pour le Z Fold 2. Ladite campagne est composée de deux affiches et d’un spot publicitaire largement diffusé à la télévision.

Un détournement des leitmotivs d’Apple par Samsung

Le fameux spot réalisé met en scène dans la rue un artiste placé devant une affiche qui montre le smartphone pliable. Cet artiste est encapuchonné durant toute la séquence. Il barre le slogan Think Different situé sur le dos du poster en se servant d’une bombe de couleur rouge. Il procède au remplacement du mot Different par Bigger pour dire plus gros. Cela évoque sans équivoque que l’écran pliable du Z Fold 2 est plus grand. Samsung s’est amusé également à détourner le slogan culte de la marque Apple à savoir One More Thing. La publicité réalisée a pour but de convaincre un large public à investir environ 2000 euros. Pour atteindre ses objectifs de vente, Samsung enchaîne depuis lors des campagnes de communication.

Léo Thevenet est un passionné d'écriture et un expert en technologie mobile. En tant que gestionnaire de Droidsoft, il a créé une plateforme de référence pour tout ce qui concerne les systèmes d'exploitation Android et les Smartphones. Léo utilise sa passion pour l'écriture pour partager ses connaissances et ses analyses avec les lecteurs de Droidsoft. Avec des années d'expérience dans le domaine, Léo est un expert reconnu pour ses compétences en matière d'High-tech et Journalisme. Suivez ses publications pour découvrir les dernières tendances et innovations dans l'univers mobile.