Le Galaxy Fold 2 n’est pas tout à fait prêt à être dévoiler

Lors de l’événement Samsung Unpacked 2020, le Galaxy S Fold 2 n’a pas été dévoilé aux côtés des smartphones de la série Galaxy Note 20. Samsung a fait un teasing nous donnant un aperçu de ce qui va arriver.

samsung-galaxy-z-fold-2-5g-3

Quelques améliorations notables au niveau du design

Samsung n’est pas tout à fait prêt à parler des composants internes du téléphone ou des détails précis des spécifications du Galaxy Z Fold 2. Mais le teasing nous donne un aperçu des changements de conception que nous pouvons attendre du nouvel appareil. La différence la plus notable entre le Galaxy Fold et le Fold 2 est l’écran extérieur. Il a été mis à niveau vers un panneau de 6,2 pouces qui couvre pratiquement tout le devant de l’appareil. Ce changement rendra le téléphone beaucoup plus utilisable. L’écran a une petite découpe perforée pour sa caméra frontale. La même chose a été faite à l’intérieur, supprimant l’encoche massive que vous ne pouviez pas ignorer sur le modèle de l’année dernière.

Un appareil bien plus fin que son prédécesseur

Bien que nous ne sachions pas quelle est l’épaisseur du nouveau Z Fold 2, les images le rendent nettement plus fin que le modèle de l’année dernière. En conséquence, le cache de la charnière à l’extérieur du téléphone est plus arrondi. Ce qui permet à l’appareil de paraître beaucoup plus élégant lorsqu’il est plié. La conception plus fine du corps du téléphone signifie qu’il y a une bosse de caméra importante pour les triples caméras à l’arrière du téléphone. Mais c’est normal de nos jours.

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 fera ses débuts lors de son propre événement en septembre. Galaxy Fold original s’est vendu à 1980 $. Nous espérons vraiment que Samsung sera en mesure de réduire un peu le coût. Le premier Galaxy Fold était en quelque sorte une version concept du modèle. Maintenant qu’ils ont acquis plus d’expérience ils ont probablement appris à mieux maîtriser les coûts. Le Galaxy Z Fold 2 pour 1600 $ serait vraiment convaincant. Mais nous doutons fortfortement d’un tel prix.