Pixel 5 : Google corrige un bug qui bloque de façon aléatoire le pourcentage de batterie restante

Publicité

C’est un véritable ouf de soulagement pour les utilisateurs de Pixel 5. Google a fini par corriger l’un des défauts majeurs d’usage. Il s’agit bien d’un bug qui bloque de manière aléatoire le pourcentage de batterie restante.

Des plaintes croissantes des utilisateurs

C’était la déception totale dans le rang des fans de Pixel 5. Certains utilisateurs de Pixel 5 ont rapporté que le pourcentage batterie au niveau de leur smartphone se bloque de façon aléatoire. Cela empêche de savoir avec certitude l’autonomie restante. Ils sont surpris du coup par les batteries qui se déchargent d’un coup. Plusieurs personnes se sont plaintes de la situation. Ils ont partagé leur mésaventure sur le Pixel 5 5G. Les avis allaient dans tous les sens. Google a reconnu le problème. Il a annoncé que le bug est juste logiciel. Il a travaillé pour mettre sur pied un correctif. Visiblement, le bug n’implique absolument rien de sérieux pour ce qui est de la santé de la batterie ni même de l’autonomie des smartphones concernés.

Une réaction vive de Google

Google face aux multiples plaintes a très vite réagi. Un membre influent des équipes produit a annoncé que Google n’est pas indifférent de la situation. L’entreprise est bien au courant du bug et un correctif est en passe d’être déployé très vite. Il sera pris en compte au niveau de la future mise à jour Andorid. Le bug n’est rien d’autre qu’un petit souci logiciel. Il n’y a rien d’alarmant pour l’heure. La situation ne peut s’analyser comme un problème  grave tel que la défaillance au niveau de la batterie ou une défaillance électronique. La batterie se recharge correctement mais juste l’indicateur est défaillant. Il suffit juste de redémarrer l’appareil, de le brancher à nouveau et dans ce cas le niveau de batterie indique rapidement le chiffre correspondant. Google a rassuré sa clientèle quant à la fiabilité de Pixel 5.

Publicité
Publicité