Google : le « défaut » constaté sur le Pixel 5 ferait parti de la conception

Publicité

Le nouveau téléphone de Google est plutôt bien accueilli par les critiques et les fans. Cependant un problème affecte un certain nombre d’utilisateurs. Le 30 octobre dernier nous avions fait un article sur la présence d’un défaut sur le Pixel 5. Certains propriétaires de Pixel 5 ont signalé que leurs appareils avaient un écart entre l’écran et le cadre. Ce qui a naturellement conduit certains à remettre en question le contrôle qualité dans le processus de fabrication. Suite à de nombreux demandes de remplacement et de remboursement Google a fini par répondu.

Un problème qui est différent de ce que nous avions imaginé

, Google : le « défaut » constaté sur le Pixel 5 ferait parti de la conception

Le problème avec certaines appareils Pixel 5 est que l’écran se détache du corps du téléphone. Cela s’observe en particulier autour de la caméra frontale. On dirait presque que l’écran pousse vers le haut, comme le font certains téléphones lorsque leur batterie gonfle. Ce n’est évidemment pas ce que vous voulez voir sur votre tout nouveau Pixel 5.

Google a publié une déclaration dans ses forums. Ils déclarent:

«Nous avons eu l’occasion d’étudier les appareils des clients et, d’après nos données de contrôle qualité, nous pouvons confirmer que la variation entre le corps et l’écran fait partie intégrante de la conception de votre Pixel 5. Il n’y a aucun effet sur la résistance à l’eau et à la poussière ou sur les fonctionnalités de votre téléphone. Nous travaillerons avec les clients sur une base individuelle pour répondre à toutes leurs préoccupations. »

C’est formidable que l’irrégularité n’ait aucun effet sur la résistance à la poussière ou à l’eau du téléphone ou sur ses fonctionnalités.

Publicité

Google a déclaré qu’il travaillera avec les clients sur une base individuelle pour répondre à tout problème. Avouons le tout de même il s’agit d’une configuration assez désagréable à avoir. Même s’il s’agit d’une irrégularité normale cela ressemble d’avantage à une anomalie qui devrait être corriger.

Publicité
Publicité