Samsung lance son nouveau processeur Exynos 1080

Publicité

La firme sud-coréenne Samsung vient de lever le voile sur son nouveau processeur maison : le Exynos 1080. Voici les informations essentielles à son sujet.

Exynos 1080 : la nouvelle puce milieu de gamme de Samsung

Samsung a présenté hier un tout nouveau processeur pour ses smartphones milieu de gamme. On devrait donc très probablement les trouver dans un premier temps sur les prochains Galaxy A ainsi que les appareils Vivo.

Gravée en 5nm EUV, la nouvelle puce Exynos 1080 se base sur une architecture ARM Cortex-A78. On retrouve à l’intérieur un cœur A78 à 2,8 GHz, trois cœurs A78 cadencé à 2,6 GHz ainsi que 4 cœurs ARM Cortex-A75. Du côté du processeur graphique, le SoC dispose d’un GPU ARM Mali-G78 MP10.

samsung-exynos-1080-processeur

Côté performance, Samsung annonce que « L’Exynos 1080 a été conçu pour gérer facilement les tâches gourmandes en performances et vous permet de passer d’une application à l’autre de manière transparente avec un décalage minimal ».

Publicité

Bien évidemment, ce nouveau processeur supportera le réseau 5G. Autre petite particularité de celui-ci, la présence d’un NPU (Neural Processor Unit) pour l’intelligence artificielle. L’objectif de cette unité est de traiter les informations des « assistants virtuels et la réalité […] directement sur votre appareil ».

Côté compatibilité, le Exynos 1080 est aussi adapté à la RAM LPDDR4x et LPDDR5, le stockage UFS 3.1, les écrans 90 Hz, la définition WQHD+ , le taux de rafraichissement de 144 Hz, le Bluetooth 5.2, les capteurs photo de 200 Mpx ainsi que la prise de vidéo en 4K 60 FPS.


Encore un peu de temps ? Découvrez cette actualité Qualcomm pourrait enfin revendre des processeurs à Huawei !

Publicité
Publicité