messages-epehemeres-facebook-messenger-android

Activer le mode éphémère sur Facebook Messenger sur smartphone Android

Si vous n’êtes pas au courant, Facebook vient de lancer un nouveau mode de discussions sur son application de messagerie : Vanish Mode, le mode éphémère.

À quoi sert le mode éphémère sur Messenger ?

L’objectif de cette nouvelle fonctionnalité est de permettre aux utilisateurs d’envoyer des messages éphémères depuis leur smartphone Android ou iOS. Comme le dit si bien Facebook afin de présenter cette nouvelle fonctionnalité, « parfois, un message est spontané, quelque chose que vous souhaitez dire sur le moment sans vous soucier qu’il reste ». Grâce au mode éphémère, tous les messages que vous enverrez seront désormais détruits automatiquement et rapidement après que votre interlocuteur a vu le message.

Comment activer le mode éphémère de Messenger sur smartphone Android ?

Pour vous aider à profiter des messages éphémères Messenger sur smartphone Android, voici notre tutoriel étape par étape :

  • Lancer Facebook Messenger ;
  • ouvrez une conversation ;
  • cliquez sur le nom d’utilisateur de cette discussion ou sur l’icône des paramètres de la discussion (petit i entouré) – Image 1 ;
  • accédez ensuite à l’option Mode éphémère – Image 2 ;
  • cochez l’option, vous remarquerez que l’interface devient automatiquement sombre – Image 3 ;
  • revenez dans votre discussion et profitez de la fonctionnalité – Image 4 !
activer messages ephemeres facebook messenger smartphone android

Sachez qu’il est aussi possible d’activer le mode éphémère sur Messenger en maintenant un swipe vers le bas sur votre conversation (voir GIF ci-dessous).

mode-ephemere-acces-rapide

Maintenant que vous savez qu’il existe des messages qui peuvent disparaître, et comment cela fonctionne, vous devriez savoir comment contrer cela aussi. La correspondance secrète peut poser un problème de sécurité, par exemple si l’on parle de parentalité. Il peut y avoir de nombreuses raisons de contrôler votre enfant, mais découvrez maintenant comment. Si nous continuons à parler de Facebook, la façon la plus simple de le faire est d’utiliser des programmes spéciaux. Lisez ici ce qu’ils sont, ce qu’il faut faire et comment les utiliser. 


Encore un peu de temps ? Découvrez les choses à demander à Google Assistant sur votre smartphone Android !