Même si Google Photos stocke l’ensemble de nos photos et vidéos dans le cloud, il est parfois utile et intéressant d’avoir une sauvegarde de côté sur un dispositif de stockage. Découvrez dans notre article comment exporter votre bibliothèque avec votre smartphone Android !
Comment exporter votre bibliothèque Google Photos avec votre smartphone Android ?
Récemment, Google a annoncé que son service de stockage dans la cloud Photos arrêtera de stocker gratuitement les clichés de ces utilisateurs à partir du 1er juin 2020. Ainsi, si vous dépassez vos 15 Go de stockage gratuit, il faudra payer. Afin de toujours avoir un peu de place de côté pour continuer à sauvegarder vos photos dans le cloud, voici comment exporter sa bibliothèque Google grâce à son smartphone Android.
- Accéder au site Google Takeout sur le navigateur Chrome de préférence ;
- Appuyez sur Tout désélectionner ;
- Scrollez et cochez la case en face de Google Photos ;
- Descendez en bas de la page et cliquez sur Étape suivante ;
- Plusieurs paramètres sont ensuite à définir :
- Mode d’envoie vous permettra de choisir comment vous souhaitez effectuer votre exportation : Un lien de téléchargement par mail ou une exportation dans Drive / Dropbox / OneDrive / Box ;
- Fréquence : peut permettre de choisir entre une exportation en une fois ou tous les deux mois ;
- Type et taille de fichier : choisissez entre une exportation en ZIP ou en TGZ ainsi que la taille maximum du fichier (de 1 Go à 50 Go).
- Quand vos choix ont été faits, appuyez sur Crée une exportation.
- L’exportation est désormais lancée !
Encore un peu de temps ? Découvrez comment utiliser les messages éphémères sur Facebook Messenger !